Commande DOS: findstr
corxo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'essaie depuis quelques jours à isoler une valeur dans un ficher texte pour la mettre dans une variable à l'aide de la fonction findstr.
Voici la "command line":
findstr /r /c:"#define VERSION_FIRMWARE \"[0-9].[0-9][0-9][0-9]\"" "C:\test.txt"
Celle-ci me revoit l'information suivante (il y a des caractères non lisible sur la ligne, c'est normal...):
? ?Macros_Systeme? ¶__Macros_Systeme.lib???E??í '?ñ ????#define VERSION_FIRMWARE "3.327"
La valeur qui m'intéresse est le 3.327.
Quelqu'un aurait une idée pour isoler le 3.327 et la mettre dans une variable (set var=...).
J'ai essayé avec le FOR /f mais je n'y arrive pas pour l'instant.
Merci,
J'essaie depuis quelques jours à isoler une valeur dans un ficher texte pour la mettre dans une variable à l'aide de la fonction findstr.
Voici la "command line":
findstr /r /c:"#define VERSION_FIRMWARE \"[0-9].[0-9][0-9][0-9]\"" "C:\test.txt"
Celle-ci me revoit l'information suivante (il y a des caractères non lisible sur la ligne, c'est normal...):
? ?Macros_Systeme? ¶__Macros_Systeme.lib???E??í '?ñ ????#define VERSION_FIRMWARE "3.327"
La valeur qui m'intéresse est le 3.327.
Quelqu'un aurait une idée pour isoler le 3.327 et la mettre dans une variable (set var=...).
J'ai essayé avec le FOR /f mais je n'y arrive pas pour l'instant.
Merci,
A voir également:
- Findstr -i
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Diskpart commande - Guide
je ne vois rien à l'echo...
Merci pour l'aide, mais va falloir que je cherche encore.