Capte plus que 3 chaînes

mounette83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai télé sony tnt intégré, et depuis la tempète de vent qu'on a eu c'est dernier jour, j'habite dans le haut var à Mons, je ne capte plus que tf1 hd,f2 hd et m6 hd. j'ai fais plusieurs recherches mais impossible de retouver les autres chaines !! je désespère aidez moi s'il vous plaît !!!!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Et bien si c'est après une tempête... et que tu captes la TV via une antenne de toit... il y a fort à parier qu'elle est souffert...

Si c'est une antenne individuelle... fais appel à un antenniste, si c'est une antenne collective, demande au gestionnaire de l'immeuble.

@+
0
mounette83

merci, c'est bien par une antène individuelle qu'on reçoit la tv, je demanderai à mon mari d'aller vérifier quand il rentrera, en attendant je vais essayer de rebrancher notre décodeur on ne sais jamais ...
0
Utilisateur anonyme

Il y a guère de possibilité que cela ce soit réglé seul.... La TNT exige une installation d'antenne "précise".... Bref, il suffit que l'antenne ne soit plus dans la bonne direction de quelques degrés... pour que le signal soit insuffisant...
Cela sans parler des éventuels dégâts annexes causés par le vent (raccordements, boitiers...)

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour c'est evidemment un problème d'antenne, a ce sujet tout a été dit MAIS ce qu'il n efaut pas faire c'est de relancer une recherche automatique des chaines qui effacera les chaines memorisées précédent la tempête et qui sont restées en memoire pour l'instant dans le téléviseur
salut
0
mounette83

je pense qu'on est bon pour appeler un anténiste, le décodeur n'a pas l air de trouver plus de chaine. merci pour ces conseils
0
mounette83

j'allais en relancer une, merci de m'avoir prévenue j'aurai été bien avancé sans tv du tout !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Tu as raison, le decodeur connaissait les bons canaux, ceci révèle et confirme le problème de ton antenne, la solution est là et comme tu le dis passe par un antenniste qui assurerra un résultat garanti en suite reprend si necessaire l'installation des chaines sur ton Tv qui a certainement perdu un peu de memoire si tu avais réactivé cette recherche avec une mauvaise antenne. salut
0