Écran noir sur les chaînes HD

Résolu/Fermé
Jacqou - 19 déc. 2012 à 14:50
 Jacqou - 19 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je ne réceptionne pas les chaînes HD (ecran noi) alors que ma télé est full HD (Samsung LCD TV LE19R8) .
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos explications. De tout cela il ressort que les consommateurs que nous sommes se sont bien fait avoir à l'époque par les vendeurs qui nous poussaient vers le FULL HD plutôt que le HD READY en affirmant qu'avec cela on pourrait dans l'avenir recevoir toutes les émissions en HD.
En tous cas vos explications ont le mérite d'être claires. Encore merci de m'avoir répondu aussi promptement et bravo au site commentcamarche qui m'a souvent permis de trouver des réponses à mes questions.
10
altoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 50
19 déc. 2012 à 15:42
Bonjour,
Désolé mais votre télé n'est pas compatible TNT HD, modèle trop ancien 2007-2008.
Compatible uniquement TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD) Donc votre télé ne possède pas de tuner MPEG4HD vous ne pouvez pas recevoir la TNT HD avec ce produit.
Achetez un décodeur HD MPEG4 externe ou acheter une autre télé avec un tuner MPEG4 HD
0
Je ne comprend pas car cette télé à été vendue comme étant une télé full HD!!!!
0
altoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 50
Modifié par altoman le 19/12/2012 à 16:19
Uniquement pour l'affichage des sources externes FULL HD par le biais de la prise HDMI tels que les lecteurs bluray, décodeurs HD. Le tuner TNT interne de la télé est seulement SD.
0