Combine graveur dvd lecteur vhs

beaches Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesolutionneur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut voici mon probleme je possede un graveur dvd combine vhs mais quand je veux graver des vhs sur dvd directement il y a une protection macrovision et je suis bloquee

quel ange pourrait me dire quoi faire pour reussir a recopier mes vhs sur dvd en otant la protection

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

elektrax Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   20

c un gros probleme de copyright.
Il est tout a fait normal que ton combi refuse, d'ailleurs c'est indiqué dans le mode d'emploi.
J'ai la meme restriction si je veux copier un dvd commercial sur le disque dur de mon graveur salon.
Ce qui n'est pas logique c'est que tu as acheté la K7 vhs originale en payant les droits d'auteurs sur le film et que tu ne puisses le transferer sur un autre support, un dvd en l'occurrence, plus agréable à l'utilisation.
La solution que j'utilise : le vhs est relié au graveur, je lis la k7 sur le vhs et je l'enregistre sur le disque dur, mais il faut pas etre pressé...
1
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

si une telle solution existe elle serait bien sur illégale mais aussi spécifique à un modèle d'enregistreur...

et comme tu n'indiques rien sur ce sujet...

0
bofbofbofbof

Je ne suis pas sûre qu'elle soit illégale : il y a eu une plainte d'une association de consommateurs contre e type de protection en 2004, d'une part parce qu'elle n'était pas explicitement indiquée sur les cassettes VHS, et d'autre part, parce qu'elle est contraire au droit français qui autorise la copie à titre privée, en particulier pour faire une sauvegarde ...
0
lesolutionneur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel marque de vhs-dvd as-tu? quel genre d'enregistrement veux-tu effectuer? style vidéo ou vr....tu dois t'assurer que ton choix peut-être lu sur un lecteur dvd compatible avec le mode vr. tes vhs furent-ils enregistrés personnellement ou ce sont des vhs à copie unique tels que des vhs de Walt Disney. Pour les vhs à copie unique, la seule possibilité est d'enregistrer sur un dvd-rw compatible CPRM uniquement. Mais il y a un problème! pour la lecture, tu dois avoir un lecteur compatible avec avec le mode CPRM sinon tu risques que ton lecteur devienne inactif ce qui veut dire que ton dvd ne sortira pas de ton lecteur et que tu devras t'adresser à un technicien qualifié. Pour enregister un vhs que tu as toi-même enregistrer..utilises un dvd-rw en mode vidéo ou vr selon ce que tu veux faire........je continue mes expériences pour contourner ces problèmes
0
PH83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous.
Je n'arrive pas à graver plus d'une heure de video sur mes D.V.D..Quelle est la solution, existe-t-il des D.V.D. d'une durée plus grande?
Merci d'avance.
-1
bofbofbofbof

normalement, quand tu achète des DVD inscriptibles, la durée maximale d'enregistrement en qualité video standard (SP) est indiquée : 60 mn, 90 mn et 120 mn sont les plus courantes;
pour avoir 240 mn, il faut utiliser des DVD DL (Double Layered)

Si tu utilise une qualité d'enregistrement moins "élevée", LP ou EP, tu double ou quadruple la durée d'enregistrement possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel

Ton problème est que tu possèdes des VHS protégés et pour pouvoir les dupliquer vers un DVD il faut mettre un ruban adhésif (scotch) pour fermer l'ouverture carrée situé dans un des coins sur le coté de la VHS, contre l'effacement involontaire de la VHS.
-2