CPL sans fil ?? ou avec ??

lewis95 -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut t on utiliser les CPL sans avoir recours aux cables ethernet (RJ45)
apparement NON
moi je veux utiliser mon PC partout dans la maison sans cables ethernet
ma freebox n'emettant qu'a quelques metres ??
merci de me répondre

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Apparemment non ? Vous tenez vois infos de qui ? Un bête recherche de 2 minutes sur le web répond à cette question.

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
lewis95

bonjour, apparement je ne trouve pas de réponse à se sujet
ni qu'il faut 2 CPL pour fonctionner (souvent vendues à l'unité)??
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Oui 2 cpl, un pour le boitier internet et un pour ton PC.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

1) CPL c'est via prise de courant, donc oui ça marche partout dans ta maison en principe.

2) Wifi normalement ça doit couvrir toute ta maison, à moins que tu habite dans des pièces en métal. Si tu as un doute essaye de mettre ton boitier wifi dans un endroit stratégique au milieu des endroits la ou tu va te positionner.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je complète et corrige un peu.

Le CPL fonctionne à partir de deux boitiers (un ne sert à rien), ensuite on peut en ajouter "autant" qu'on veut.

Le principe est de remplacer le cable UTP par le fils électrique de la maison.

Il existe différent type de CPL.

En informatique, on utilise essentiellement un seul protocole, ce qui théoriquement les rend compatible entre eux. MAIS il vaut toujours mieux prendre les modules identiques ou de la même marque.

Il existe différentes vitesse de CPL.

On distingue principalement 2 type de boitiers: ceux pour terminaisons câble et ceux qui font la terminaisons WIFI.

WIF ne passe pas partout contrairement à ce qui est dit plus haut. A peu près tous les matériaux solide freinent le WIFI, c'est la nature, le nombre et l'épaisseur de l'obstacle qui va jouer.
Le béton armé est le pire, mais le simple béton peut déjà affaiblir le signal. il y lieu donc de faire des essais selon le nombre d'obstacle réel (en ligne droite) entre l'émetteur et le reste.

D'accord avec le conseil visant à centraliser le plus possible le point wifi qui rayonne en cercle.

D'autres questions ?

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

> "WIF ne passe pas partout contrairement à ce qui est dit plus haut. A peu près tous les matériaux solide freinent le WIFI, c'est la nature, le nombre et l'épaisseur de l'obstacle qui va jouer. "

C'est sur, mais enfin moi j'ai toujours réussi à capter le wifi , même ceux de mes voisins , après avoir traversé plusieurs murs et sur de longues distances, et puis les amplis wifi ça existe, bien que ça soit dans 99% des cas inutile.

Donc s'il habite dans un blockhaus en béton armé il à pas de bol, et c'est sur que c'est facile de faire des essais on voie très bien les signaux et leur puissance à partir su PC.
0

Et bien désolé de vous contredire mais, j'ai installé des réseaux pour des particuliers dans les maisons particulières et, on arrive très vite à des difficultés de réception selon la qualité du point wifi ET la qualité des cartes dans les ordis (ou autre devices).

A moins d'avoir des maisons en bois ou des parois en parpaing uniquement, ou encore de ne travailler que dans des maisons à "4 pièces", je me demande bien sur quelle expérience vous basez vos affirmations. Les relais et ou combinaisons Cable, CPl ou wifi ça dépendra de l'environnement à chaque fois.

99% sorti de (?) ou alors vous n'avez jamais travaillé que dans un appart.
0

Moi je n'ai pas ton expérience manifestement, je dis juste que non seulement le wifi traverse mes murs mais il traverse aussi les murs de mes voisins et je capte les wifi de tous le quartier pour ainsi dire, mais comme tu l'explique très bien ça dépends des matériaux et des équipements.
0