Quel caméscope pour documentaire de voyage

Fermé
Etchea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 14:45
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2012 à 18:03
Bonjour à tous,

Voilà ma question, je suis en train de réfléchir à un projet de documentaire de voyage.
Je prépare un (grand ) voyage en voilier et je souhaite à cette occasion réaliser un film de voyage qui racontera notre épopée.

Je suis tout à fait novice en la matière.
Mon budget pour le caméscope est de 800€ maximum.

Il y aura beaucoup de prises à l'extérieur, mais aussi quelques une à l'intérieur (notamment l'intérieur du bateau) je souhaite donc un appareil grand angle.

Je souhaiterai un caméscope "classique" ET un caméscope type gopro (qui n'est pas compris dans le budget de 800€)

Que me conseillez-vous?

J'ai trouvé que la Sony pj580 pouvais répondre à mes attentes. Elle à un fixateur de matériel annexe (ce que je trouve très pratique pour rajouter un micro ou un flash...)
Elle semble répondre à toutes mes attentes, mais je ne trouve rien en ce qui concerne sa qualité.
Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres caméscopes en tête qui pourrait me convenir ?

Pour ce qui est de la caméra embarqué, la gopro est-elle vraiment intéressante?
J'ai vu la drift HD qui avait pas mal....
Quels sont vos opinions dessus ??

Dernière question annexe : sur quel logiciel proposez-vous de travailler ?
Sachant que je veux arriver à un beau résultat mais que je suis novice, le but n'est pas que je passe 3 mois à comprendre le logiciel !
On m'a conseillé Imovie ? Quel est votre avis ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A très bientôt !



4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/12/2012 à 18:18
bonjour je connais bien la gamme sony que je suis (j'en suis à mon troisième camescope sony les deux autres fonctionnent encore) j'ai choisi in extremis le dernier camescope à cassette il y a deux ans car le format indigeste" avchd "me faisait peur (et toujours un peu ) mais il n'y a plus le choix

dans votre budget le 580 de sony est très bien sauf que l'on doit payer un peu le projecteur intégré gadget votre un budget est en déséquilibre comme dirait un ministre entre le 580 et le top dans les cam "grand public " c'est le CX740 celui que je choisirais si le mien venait à me lâcher mais il faut une rallonge

je rappelle que si vous choisissez une autre marque ce qui fait le prix c'est toujours la dimension du capteur vous ne trouverez pas de cam 1/2 pouce à moins de 1000€ je conseille au moins 1/4 de pouce 1/3 de pouce mieux mais plus cher
le chiffre de grand angle entre 26 ,29 bien à 32 maxi
en plus il faut comparer quand c'est écrit les pixels utiles en vidéo en 16/9
pas lire seulement :capteur 5 millions de pixels
voilà pour consulter:
https://www.pixmania.com/
et comparer:

https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-pj580ve/24266.htm

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas

si vous trouver une perle parlez moi -en
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 14:48
La GOPROHD Hero 3 est parfaite ;)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
19 déc. 2012 à 13:25
Bonjour Bily à répondu pour la go pro
pour le Sony hou hou le bateau la mer ça craint c'est fragile ces petites bêtes ça n'aime pas la condensation et le sel et le model tout temps de sony est parfaite pour barouder mais les performances sont moyennes quasi ment moitié moins si l'on prend en compte le rendement du capteur 5 millons pour 2millons de pixel utiles
un go pro et une sony tout temps feraient double- emploi
0
Etchea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 16:57
Bonjour Glandu,

Merci pour ta réponse.

Le caméscope ne sera pas dehors par gros temps (il ne prendra pas l'eau).
En revanche, j'ai besoin d'un appareil de bonne qualité pour réaliser des films dignes de ce nom.

La Gopro est un plus pour faire des prises de vue sous l'eau ou l'attacher au bateau pendant les navigations par exemple.

Nous allons visiter des lieux qui sont très beaux, ce serait dommage de ne pas pouvoir en rendre compte à l'image.

Mais je suis bien consciente que je ne pourrai pas le sortir en pleine mer ! (Tout comme un ordinateur ou un appareil photo).

Quel est votre avis sur la qualité du Sony ?
On m'a conseillé de regarder du coté des Canon aussi ?

Merci :-)
0