Quel caméscope pour documentaire de voyage

Fermé
Etchea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 14:45
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2012 à 18:03
Bonjour à tous,

Voilà ma question, je suis en train de réfléchir à un projet de documentaire de voyage.
Je prépare un (grand ) voyage en voilier et je souhaite à cette occasion réaliser un film de voyage qui racontera notre épopée.

Je suis tout à fait novice en la matière.
Mon budget pour le caméscope est de 800€ maximum.

Il y aura beaucoup de prises à l'extérieur, mais aussi quelques une à l'intérieur (notamment l'intérieur du bateau) je souhaite donc un appareil grand angle.

Je souhaiterai un caméscope "classique" ET un caméscope type gopro (qui n'est pas compris dans le budget de 800€)

Que me conseillez-vous?

J'ai trouvé que la Sony pj580 pouvais répondre à mes attentes. Elle à un fixateur de matériel annexe (ce que je trouve très pratique pour rajouter un micro ou un flash...)
Elle semble répondre à toutes mes attentes, mais je ne trouve rien en ce qui concerne sa qualité.
Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres caméscopes en tête qui pourrait me convenir ?

Pour ce qui est de la caméra embarqué, la gopro est-elle vraiment intéressante?
J'ai vu la drift HD qui avait pas mal....
Quels sont vos opinions dessus ??

Dernière question annexe : sur quel logiciel proposez-vous de travailler ?
Sachant que je veux arriver à un beau résultat mais que je suis novice, le but n'est pas que je passe 3 mois à comprendre le logiciel !
On m'a conseillé Imovie ? Quel est votre avis ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A très bientôt !



4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/12/2012 à 18:18