Carte mère asrock z77 extreme4

Fermé
Aznhkmer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 21:52
Bonjour,

j'ai une carte mère asrock z77 extreme4 qui fonctionnait parfaitement. Mais hier je suis rentré chez moi et je voulais allumé mon PC mais il ne démarre pas, aucun bruit, aucun signe. je pensais que c'est la faute de l'alimentation. j'ai changé l'alimentation, je remplace mon alimentation Corsair CX600 par un alimentation Alienware 750W. Un teste d'alimentation hors de la carte mère, fonctionne très bien mais dès que je branche sur la carte mère et j'essaye d'allumer, aucune réaction..

SVP.. aidez-moi..


A voir également:

4 réponses

bonjour
la première chose à faire est de démarrer avec seulement la CM le processeur et une barrette de RAM en supprimant tout le reste
0
slt,
tu peut essayer de mettre une seule barrette de ram et tester de changer de port DIMM...
des fois c'est capricieux avec les ram
mais bien peur que cela soit la CM tu as la garantie?

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Aznhkmer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 20:53
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondre assez vite.
Alor j'ai branché l'alimentation sur la CM + la RAM + le CPU ( processeur ).
Toujours pas de signe =(
Avez vous d'autre idées ?
0
Aznhkmer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 21:00
Je suppose qu'il n'y a pas de courant dans la carte mère, et par le système sécurité de la carte mère, elle bloque le courant. Y a-t-il un autre moyen pour alimenter ma carte mère ?
0
slt,
pour ma part je sait plus comment t'aider
ca risque d'etre la CM
essaye de vérifier si il a du jus...
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
mais perso jamais fait. par contre sur ce site j'ai déja entendut parler y a des gens qui savent le faire tu peut essayer de reformuler ta question style:tester ca CM avec multimètre
j'ai déja vu des guars expliquer comment on fait avec un multimètre mais a mon avis ca dépend aussi de la cm et donc voir avec le manuel .
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

l'article est vieux j ai bien peur que cela soit différent sur les nouvelles cm...
bonne chance!
0