Correspondance objectif
Résolu
pépiriri
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais un bon amateur de photos argentique et je souhaite passer au numérique .J'ai regardé plusieurs catalogues mais je ne trouve pas cfe que je veux .daéns un premier temps je voudrais savoir à quoi correspond un objectif 18-55 en numérique par rapport à l'argentique.
J'ai des références en argentique mais pas en numérique. Merci de me répondre rapidement.
J'étais un bon amateur de photos argentique et je souhaite passer au numérique .J'ai regardé plusieurs catalogues mais je ne trouve pas cfe que je veux .daéns un premier temps je voudrais savoir à quoi correspond un objectif 18-55 en numérique par rapport à l'argentique.
J'ai des références en argentique mais pas en numérique. Merci de me répondre rapidement.
A voir également:
- Correspondance objectif
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Objectif tarot ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Photo numérique
- Objectif tarot, le jeu qui ne savait pas jouer au tarot... - Forum loisirs/vie pratique
- Buée objectif iphone - Forum iPhone
2 réponses
en argentique tu avais plusieurs taille de pellicule. Les reflex étant en 24x36. En numérique c'est pareil. Il existe des reflex en 24X36 ( appelé Full frame) et d'autre dans une taille plus petite appelée APS-C ou APS-H.
Un 50mm sur un reflex à capteur Full Frame deviendra un 80mm sur un reflex à capteur APS-C
Un zoom 18/55mm monté sur un reflex APS-C donnera le même résultat visuel qu'un 28/88 sur un reflex a capteur Full Frame.
Un 50mm sur un reflex à capteur Full Frame deviendra un 80mm sur un reflex à capteur APS-C
Un zoom 18/55mm monté sur un reflex APS-C donnera le même résultat visuel qu'un 28/88 sur un reflex a capteur Full Frame.