L'encodage s'arrête à 5%
carlito007008
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
carlito007008 -
carlito007008 -
Bonjour à tous,
Voila mon problème. J'ai essayé d'incruster des sous-titres sur des vidéos avi avec Mediacoder, M4NG, Avidemux, mais à chaque fois, soit l'encodeur se bloque à 5% du boulot (mediacoder), soit il plante ("ne répond pas"). J'ai essayé chacun de ces logiciels en ayant désinstallé les autres, pour éviter d'éventuels conflits, mais le résultat est le même. J'ai travaillé successivement avec les anciennes versions et les versions plus récentes, mais rien n'y a fait. A chaque fois le travail démarre, puis s'interrompt à 5% de l'encodage. Dans le cas de Mediacoder, le logiciel ne plante pas mais l'image se fige, et en revenant voir même plus de 10 heures plus tard, ça n'a toujours pas bougé. J'ai fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse s'approcher de ce type de problème. Ce n'est pas un problème de vidéo puisque j'ai essayé avec des films différents, le résultat est toujours identique.
Je tourne sur la configuration suivante:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 05/05/2012
Processeur
Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1156 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX Rev X.0x
Version du bios : 0708
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision : 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision : 06
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.97 MHz
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette G.Skill de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 260
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 300 MHz
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ou d'essayer de m'aider
Laurent
Voila mon problème. J'ai essayé d'incruster des sous-titres sur des vidéos avi avec Mediacoder, M4NG, Avidemux, mais à chaque fois, soit l'encodeur se bloque à 5% du boulot (mediacoder), soit il plante ("ne répond pas"). J'ai essayé chacun de ces logiciels en ayant désinstallé les autres, pour éviter d'éventuels conflits, mais le résultat est le même. J'ai travaillé successivement avec les anciennes versions et les versions plus récentes, mais rien n'y a fait. A chaque fois le travail démarre, puis s'interrompt à 5% de l'encodage. Dans le cas de Mediacoder, le logiciel ne plante pas mais l'image se fige, et en revenant voir même plus de 10 heures plus tard, ça n'a toujours pas bougé. J'ai fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse s'approcher de ce type de problème. Ce n'est pas un problème de vidéo puisque j'ai essayé avec des films différents, le résultat est toujours identique.
Je tourne sur la configuration suivante:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 05/05/2012
Processeur
Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1156 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX Rev X.0x
Version du bios : 0708
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision : 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision : 06
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.97 MHz
Barrette G.Skill de 2 Go
Barrette G.Skill de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 260
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 300 MHz
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ou d'essayer de m'aider
Laurent
A voir également:
- L'encodage s'arrête à 5%
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Kyle xy saison 5 ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Paramètre s'arrête systématiquement samsung - Forum Samsung
- Calcul de probabilité de 5 chiffres sur 90 chiffres - Forum Logiciels
16 réponses
Bonjour,
Si tu fais des encodages sans l'incrustation de sous-titres, est-ce que cela "beugue" aussi ?
Peux-tu donner les caractéristiques de ton fichier ainsi que le type de sous titres que tu as ?
Perso, pour les sous-titres, soit j'emploie VirtualDub/VirtualDubMOD, mais cela peut aussi ce faire avec XviD4PSP 5 ou PocketDivXEncoder voir Freemake Video Encoder, quant à Avidemux je trouve la méthode trop compliqué.
Cordialement
Si tu fais des encodages sans l'incrustation de sous-titres, est-ce que cela "beugue" aussi ?
Peux-tu donner les caractéristiques de ton fichier ainsi que le type de sous titres que tu as ?
Perso, pour les sous-titres, soit j'emploie VirtualDub/VirtualDubMOD, mais cela peut aussi ce faire avec XviD4PSP 5 ou PocketDivXEncoder voir Freemake Video Encoder, quant à Avidemux je trouve la méthode trop compliqué.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Bonjour Ziggourat et merci pour la rapidité de ta réponse.
Oui sans les sous-titres cela plante aussi . Le fichier que je cherche à encoder est un fichier AVI, largeur de trame 480, hauteur de trame 352, débit de données 811 kbits/s, débit total 865 kbits/s, fréquence d'images 23 trames/s.
Les sous titres sont au format srt mais j'ai essayé en ssa et ça plante pareilllement.
Je ne connais pas Pocket divxEncoder. J'ai essayé également avec VirtualDub mod mais ça a planté. Cela dit sur ce dernier j'ai peut-être pas fait les bonnes manips.
Oui sans les sous-titres cela plante aussi . Le fichier que je cherche à encoder est un fichier AVI, largeur de trame 480, hauteur de trame 352, débit de données 811 kbits/s, débit total 865 kbits/s, fréquence d'images 23 trames/s.
Les sous titres sont au format srt mais j'ai essayé en ssa et ça plante pareilllement.
Je ne connais pas Pocket divxEncoder. J'ai essayé également avec VirtualDub mod mais ça a planté. Cela dit sur ce dernier j'ai peut-être pas fait les bonnes manips.
salut
Ouais bizarre ,as tu essayé d abord avec mkvmerge .il va muxer ton sous titre
avec ta vidéo puis essaye de le visualiser avec vlc.essaye après d encoder ton mkv avec un des softs.essaye aussi d ouvrir ton soft en tant qu administrateur .
il existe aussi xvid4psp5 il gere bien les sous titre.
slts
Ouais bizarre ,as tu essayé d abord avec mkvmerge .il va muxer ton sous titre
avec ta vidéo puis essaye de le visualiser avec vlc.essaye après d encoder ton mkv avec un des softs.essaye aussi d ouvrir ton soft en tant qu administrateur .
il existe aussi xvid4psp5 il gere bien les sous titre.
slts
Concernant les sous-titres, j'ai un fichier qui s'appelle comme suit: Dr.Jekyll.and.Mr.Hyde.1941.DVDRip.XviD.MP3.srt
Est-ce que ça peut avoir une incidence?
Pour mkvmerge j'ai essayé gej62 mais je dois mal m'y prendre. Comment tu joins les sous-titres à ta vidéo. Si je fais "concaténer" il me dit que les formats ne correspondent pas.
Est-ce que ça peut avoir une incidence?
Pour mkvmerge j'ai essayé gej62 mais je dois mal m'y prendre. Comment tu joins les sous-titres à ta vidéo. Si je fais "concaténer" il me dit que les formats ne correspondent pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour mkvmerge.
tu glisses ta vidéo.
tu glisses ton srt.
puis démarrer le multiplexage.
essaie de renommer tes fichiers plus simplement que "Dr.Jekyll.and.Mr.Hyde.1941."
apres essaye aussi freemake video converter comme suggerer par ziggourat
virtual dub e xvid4psp5 travaillent de la meme maniere :-)
slts
tu glisses ta vidéo.
tu glisses ton srt.
puis démarrer le multiplexage.
essaie de renommer tes fichiers plus simplement que "Dr.Jekyll.and.Mr.Hyde.1941."
apres essaye aussi freemake video converter comme suggerer par ziggourat
virtual dub e xvid4psp5 travaillent de la meme maniere :-)
slts
Arrives-tu à lire ton fichier vidéo avec WMP ?
Il est possible qu'un passage soit mauvais ce qui bloquerait le processus d'encodage car le logiciel employé n'arriverait pas à décrypter les infos.
Il est possible qu'un passage soit mauvais ce qui bloquerait le processus d'encodage car le logiciel employé n'arriverait pas à décrypter les infos.
Me voilà de retour! Avec WMP ça marche bien, sauf pour un des films: on ne voit pas l'image, juste les visualisations aléatoires, avec le son. Mais de toute façon l'encodage bug à environ 5%, ou plante carrément quel que soit le film utilisé.
Pour le reste j'ai utilisé mkmerge comme conseillé par Gej, ce qui a bien muxé la vidéo et les sous-titres, mais avec les softs ça m'a fait pareil: plantage à 5% avec mediacoder.
Je n'y comprends rien.
Je vais essayer les softs dont vous m'avez parlé. Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
Pour le reste j'ai utilisé mkmerge comme conseillé par Gej, ce qui a bien muxé la vidéo et les sous-titres, mais avec les softs ça m'a fait pareil: plantage à 5% avec mediacoder.
Je n'y comprends rien.
Je vais essayer les softs dont vous m'avez parlé. Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
MKVMerge ne ré-encode pas, il opère en copie de flux directe en gros.
Par contre ce que tu dis "Mais de toute façon l'encodage bug à environ 5%, ou plante carrément quel que soit le film utilisé. " est étrange car avec ta configuration tu devrais pourtant réussir à transformer tes films...
Soit c'est ta façon de procédé ou d'installer tes logiciels qui ne va pas, soit ce sont tes fichiers qui sont corrompus car normalement tu devrais réussir à encoder à peu près tout en n'importe quoi, à quelque rares exceptions près.
Par contre ce que tu dis "Mais de toute façon l'encodage bug à environ 5%, ou plante carrément quel que soit le film utilisé. " est étrange car avec ta configuration tu devrais pourtant réussir à transformer tes films...
Soit c'est ta façon de procédé ou d'installer tes logiciels qui ne va pas, soit ce sont tes fichiers qui sont corrompus car normalement tu devrais réussir à encoder à peu près tout en n'importe quoi, à quelque rares exceptions près.
Bon, j'ai utilisé freemake vidéo converter, ça a bien marché! Effectivement c'est plus simple et plus rapide. Bon je ne sais toujours pas pourquoi les autres softs plantent, mais au moins je peux incruster les sous-titres!
Merci bien à vous deux
J'aurais deux dernières questions: peut-on personnaliser les sous titres avec ce logiciel? Sur certaines vidéos je n'ai pas le son lors de l'apercu, ni en sortie arpès l'encodage; ce problème est-il fréquent?
Laurent
Merci bien à vous deux
J'aurais deux dernières questions: peut-on personnaliser les sous titres avec ce logiciel? Sur certaines vidéos je n'ai pas le son lors de l'apercu, ni en sortie arpès l'encodage; ce problème est-il fréquent?
Laurent
Erratum: concernant le son, je n'avais pas sélectionné le format identique à la source, raison pour laquelle j'avais l'image mais pas le son.
si mkv merge ne ta pas donner de message d erreur c est que c est bon au niveau vidéo et sous titre .
"personnaliser les sous titres avec ce logiciel? " c est a dire?
as tu un message d erreur avec les autres softs ? genre "appchrash" ou autres
si tu tournes en 64 il te faut les softs et codecs en 64 .enfin peut etre..
pour finir .bravo
"personnaliser les sous titres avec ce logiciel? " c est a dire?
as tu un message d erreur avec les autres softs ? genre "appchrash" ou autres
si tu tournes en 64 il te faut les softs et codecs en 64 .enfin peut etre..
pour finir .bravo
- personnaliser dans le sens de changer la couleur, la taille, la police...
- non, pas eu de message d'erreur de type "appchrash"; les seuls infos étaient 'ne répond pas". Je suis bon au niveau des codecs à priori (à chaque fois j'ai pris la dernière version)
-Pour Free vidéo j'ai converti une vidéo qui n'avait plus le son en sortie (format avi identique à la source). il s'agit justement de celle qui ne marche pas bien avec WMP (pas d'image, juste les visualisations aléatoires, avec le son). Est-ce que cela peut avoir un lien?
Cela fonctionne bien avec les autres.
- non, pas eu de message d'erreur de type "appchrash"; les seuls infos étaient 'ne répond pas". Je suis bon au niveau des codecs à priori (à chaque fois j'ai pris la dernière version)
-Pour Free vidéo j'ai converti une vidéo qui n'avait plus le son en sortie (format avi identique à la source). il s'agit justement de celle qui ne marche pas bien avec WMP (pas d'image, juste les visualisations aléatoires, avec le son). Est-ce que cela peut avoir un lien?
Cela fonctionne bien avec les autres.
comme le dit ziggourat si ton fichier est corrompu ,vlc te le dira.peut être un passage dans divfix .media info peut te donner des détails sur cette vidéo.
as tu une visu sur la barre de progression sur le temps?
personnaliser dans le sens de changer la couleur, la taille, la police...
oui on peut le faire ,sur video help.com se trouve un tas de softs pour
les sous titre.perso je preferes aegisub32 pour l ass je ne sais pas
si il prend en charge le srt .niveau couleur freemake ne prend pas en charge la couleur .xvid4psp5 lui sans problemes.
slts
as tu une visu sur la barre de progression sur le temps?
personnaliser dans le sens de changer la couleur, la taille, la police...
oui on peut le faire ,sur video help.com se trouve un tas de softs pour
les sous titre.perso je preferes aegisub32 pour l ass je ne sais pas
si il prend en charge le srt .niveau couleur freemake ne prend pas en charge la couleur .xvid4psp5 lui sans problemes.
slts
Non avec Freemake, les sous-titres sont toujours blancs je crois même si ton fichier SRT comporte des "balises" en couleurs :/
Par contre avec VirtualDub ou XPSP4XviD 5, tu peux après avoir créé ton sous-titres comme tu le veux, l'avoir en couleur, voir exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5xhxzc9O8Us&feature=youtu.be
Sous PDE, je ne sais plus trop mais il me semble que tu peux les colorisés en jaune ou modifier la taille par exemple. C'est à vérifier toutefois car je n'emploie plus trop ce soft.
Par contre avec VirtualDub ou XPSP4XviD 5, tu peux après avoir créé ton sous-titres comme tu le veux, l'avoir en couleur, voir exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5xhxzc9O8Us&feature=youtu.be
Sous PDE, je ne sais plus trop mais il me semble que tu peux les colorisés en jaune ou modifier la taille par exemple. C'est à vérifier toutefois car je n'emploie plus trop ce soft.
Bonjour,
je rencontre le même problème que toi Carlito, lorsque j'avais la version précédente de mediacoder ça tournais bien, mais depuis que j'ai fais la mis a jour ça bug aussi comme toi.
Je possède un i5 750 je me demande si ce n'est pas un réglage au niveau du processeur dans le bios qui es la cause de se problème.
En espérant être clair et avoir une aide aussi...
Cordialement
Steven
je rencontre le même problème que toi Carlito, lorsque j'avais la version précédente de mediacoder ça tournais bien, mais depuis que j'ai fais la mis a jour ça bug aussi comme toi.
Je possède un i5 750 je me demande si ce n'est pas un réglage au niveau du processeur dans le bios qui es la cause de se problème.
En espérant être clair et avoir une aide aussi...
Cordialement
Steven
Bonjour Steven
J'ai abandonné mediacoder et utilisé "freemake vidéo converter" sur les conseils de Ziggourat, les résultats sont excellents, avec un excellent rendu de vidéo en sortie. Très simple d'utilisation et rapide, je te le recommande. A côté c'est vrai que mediacoder ou Avidemux font office de gros machins complexes à traiter pour un résultat en tout point identique.
Bonnes fêtes à toi
Laurent
J'ai abandonné mediacoder et utilisé "freemake vidéo converter" sur les conseils de Ziggourat, les résultats sont excellents, avec un excellent rendu de vidéo en sortie. Très simple d'utilisation et rapide, je te le recommande. A côté c'est vrai que mediacoder ou Avidemux font office de gros machins complexes à traiter pour un résultat en tout point identique.
Bonnes fêtes à toi
Laurent