Divers problèmes : MSI R7970

kalimer94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kalimer94 -
Bonjour,

Le ventilateur de ma carte graphique reste bloqué à 20%, de ce fait, il m'est impossible de jouer aux jeux car la carte surchauffe puis crash. De plus, j'ai remarqué que la carte graphique crash à 50°C. (sous FurMark)
J'ai deux problèmes qui sont le ventilo et la température de sécurité (je pense).

Auriez-vous une solution ? :(:(

A voir également:

5 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Dans Catalyst Control Center, la vitesse du ventilateur est elle bien sur auto?
0
kalimer94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je vais dans Performance>AMD Overdrive, la case "Activer la commande manuelle du ventilateur" est bien décoché.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Avez vous un autre programme du type MSI afterburner installé? Si oui, vérifiez que la vitesse du ventilateur y est également en "auto".
0
Kalimer94

Ah oui j'avais pas vu le bouton auto... Mais la carte crash toujours a 50 degres...
0

Etrange que votre carte crash à 50°... D'autant plus que 50° est une température rapidement atteinte en jeu...
Testez un jeu en bloquant le ventilo à 100% pour voir la réaction de la CG.
0
kalimer94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous Furmark, la carte crash à 50°C en moins de 10 seconde avec le ventilo à 100%...
Sinon en jeux, tout va bien après 50°C...

C'est étrange, enfin bref... Je peux jouer maintenant. Merci :):)
0

Si la carte crash en jeu avec le ventilateur en "auto" une fois passé les 50° et si elle est toujours garantie, direction SAV.
Ce n'est pas normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalimer94

Oui toujours garantie, j'irai au SAV pour la changer...

Merci pour l'aide !
0