Mémoire dédiée non utilisée

pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Leptitbonhomme -
Bien le bonjour messieurs,

une petite question banale peut etre pour certain,

je me suis lancé dans l'overclocking d'une nvidia gtx 675m (en connaissant les risques, etc...)
et me suis apercu durant un de mes tests que Msi Afterburner me rapporte qu'est utilisé un maximum de 256MB de la mémoire dédiée sur un total de 2048MB.
Les tests étant fait sur des jeux récents (Far Cry 3, Natural Selection 2, ..) plutot gourmand pour une petite 675m,
question...
comment est ce possible?
ou du moins pourquoi, voire surtout comment y remédier
puisqu'il me semble que, sachant que la dite mémoire dédiée à une meilleure fréquence que la ram du système, il serait donc plus intéressant de la faire contribuer cette féniasse.

Par ailleurs, si certains ont déjà oc des 675m, je serais curieux de connaitre jusqu'ou vous les avez pousser.

Merci de votre aide.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

La mémoire dédiée est là pour épauler le processeur graphique. Elle va donc servir dès que ce dernier verra sa propre mémoire saturée.
Pour l'overclock tu prend un grand risque surtout sur un portable.
A terme il va cramer.
0
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc "la mémoire graphique est la pour épauler la carte graphique"... moui, effectivement..

sinon c'est gentil d être passé x)

et sil vous plait les gars, cest sympa, cest gentil, cest tout ce qu on veux, mais arreter avec le couplet "21 decembre ton portable va bruler a cause de ta carte oc" qui vient remplir tous les posts à partir du moment ou les mots overclock et portable sont trop rapprochés dans une phrase. je suis a 20 % de gain et a seulement 68°, donc je suis très large.
Attendez un minimum pour balancer les sirènes, à chaque fois ca bouffe la moitié des pages.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il suffit d'aller sur le forum de Jeux/vidéo pour avoir un aperçu des ennuis sur les pc.
Mais tu fait a ta guise, et ce n'est pas la peine de poster si tu ne veut rien entendre.
Quand ton pc auras des problèmes fait nous un plaisir de venir le dire;o))
0
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

"bonjour, je roule actuellement a 50 km.h, et je suis en train d essayer de monter a 70"

réponse

"salut, ne dépasse pas les 130, c'est dangeureux, tu risques gros, beaucoup de dégats, etc, etc ,etc"

j'entends volontiers quand on me réponds quelque chose qui a un rapport avec le sujet, car ca ca part d'un bon sentiment mais ca répond a tout sauf à la question posée, maintenant soit on finis gaiement et joyeusement de finir de troller cette page comme toutes les autres contenant portable et oc x), soit on laisse ceux qui ont envie de traiter la question le faire.
Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

La mémoire dédiée est là pour épauler le processeur graphique. Elle va donc servir dès que ce dernier verra sa propre mémoire saturée. <= mais lol

La mémoire graphique est pour la carte-graphique ce que la RAM est pour le processeur!!!

La mémoire dédiée n'épaule rien du tout, elle sert de mémoire vive pour le GPU!!!

Donc si seulement 256Mo de mémoire dédiée sont occupés c'est que l'application n'a pas besoin de plus pour afficher ce qu'on lui demande. Sur quelle résolution fais-tu tes tests d'oc?? (très mauvaise idée d'OC une GTX 675M, c'est déjà le haut de gamme en carte-graphique pour portable...)

"Les tests étant fait sur des jeux récents (Far Cry 3, Natural Selection 2, ..) plutot gourmand pour une petite 675m" <= lol "petite 675M"... mdr
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

eh bah voila,

donc dans l ordre,
256Mo quand les applications demande des cg équipées de 1Go, ca me laisse perplexe

donc ca tourne toujours en 1280°720, options basses, et oui vu que déjà ca ca met a genoux la 675m, jappelle ca de la petite carte graphique (peut etre aussi parce que c'est une portable, ou peut etre que quand on compare la grande soeur et la petite, eh bien la petite mérite bien son "petite"......)

moui c'est du haut de gamme portable mais sans compter l'underlock de base, meme sur les portable on peux gagner dans les 20% sans risques tant que c'est fait sérieusement.
0
Utilisateur anonyme

donc ca tourne toujours en 1280°720, options basses <= et tu ne serais pas sur l'IGP du processeur Intel par hasard? Parce qu'une GTX 675M ça fait tourner BF 3 en Ultra sur du 1366x768 les doigts dans le nez, alors sur du 1280x720 en options basses ça ne doit pas être la 675M...
0

Attention je parle bien de la 675 Mobility (Nvidia GTX 675M), pas de la GTX 670 ou dans la gamme pc fixe.

Voici un petit benchmark de la 675 m :

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-675M.70785.0.html
0

et donc oui je suis bien sur d etre sur le gpu nvidia, pour répondre a la question.
0
Utilisateur anonyme

Oué ça va, je sais faire la différence entre une GTX 670 de Pc fixe et une GTX 675M de Pc portable...
Une GTX 670 de fixe c'est sur du full HD 1920x1080 que BF 3 passe les doigts dans le nez, et ça doit passer pas mal du tout sur la même résolution avec une GTX 675M de portable, pas en 1280x720 options basses...

Je sais bien qu'un GPU homonyme de portable n'a pas les mêmes perf's que celui d'un fixe mais quand même.
0
Leptitbonhomme

Petite question con car moi j'ai une gtx580m et tt mes jeux passe Nikel avec une résolution de 1920x1080
Jous tu avec ton Pc brancher ou débrancher car oui cela change énormément la vitesse du jeu car moi n'importe quel jeux de maintenant saccadé énormément si je ne branche pas mon Pc
0