Problème airplay avec freebox serveur

Fermé
Magic'M Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 18:27
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 févr. 2017 à 18:46
Bonjour,

J'utilise Itunes sur un PC et jusqu'alors je pouvais écouter de la musique en utilisant Airplay via la freebox serveur. Bref j'étais heureux.
Depuis quelques temps ça ne fonctionne plus (peut être depuis la monté de version d'Itunes 11 ?). Le plus étonnant c'est qu'avec mon Ipad ou mon Iphone ça fonctionne encore très bien. Mais plus rien à partir du PC...
Je suis finalement parvenu à faire fonctionner Itunes depuis mon PC mais en désactivant le pare feu réseaux public, ce qui ne parait pas très prudent.
J'ai également essayé de modifier les paramètres concernant les règles de trafic entrants dans le pare feu mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il une solution ?

6 réponses

Je suis sous Windows 7 et j'ai résolu le problème en autorisant une exception au pare-feu Windows démarrez / Panneau de configuration /Pare feu / autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Vérifier que iTunes est présent dans cette liste. Pour moi il était présent 2 fois, j'en ai supprimé un (l'autre n'est pas supprimable) et l'ai rajouté ensuite en cliquant "Autoriser un autre programme..." J'ai donc deux fois iTunes dans la liste et tout fonctionne.
En espérant que ça fonctionne chez vous également.
4