Carte son parasite
Résolu
Bebo72
Messages postés
46
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai parcouru quelques forums avant de poster, mais sans succès.
Depuis 2 mois j'ai un problème avec ma carte son Asus Xonar DGX (https://www.asus.com/fr/). Je possède donc des enceintes 5.1 de Logitech (https://support.logi.com/hc/en-001?mID=7191).
Mon problème est que j'entends des parasites très désagréables quand j'augmente le volume depuis mon haut-parleur de droite avec le bouton.
J'ai testé ma carte son sur un autre ordinateur et le problème est toujours présent. Par la suite j'ai pris contact avec le SAV ASUS et ils m'ont envoyé vers le SAV de TopAchat (là où je l'ai commandé). Ma carte son était partie en réparation mais au final Topachat me dis dans le mail :
« Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons éxaminé le produit défectueux (Carte son Xonar DGX, 5.1, PCI-E, Asus) de votre commande que vous nous avez retourné.
Nous vous le retournons sans réparation car celui-ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés. »
J'ai perdu énormément de temps pour au final ZERO. J'ai besoin d'aide :)
Est-ce que TopAchat se fiche de moi ou c'est vraiment un autre problème ?
Ps : J'utilise les pilotes officiels Asus (j'ai bien les dernières mise à jour etc..) et je suis sous Windows 7
Merci, au revoir
Tout d'abord, j'ai parcouru quelques forums avant de poster, mais sans succès.
Depuis 2 mois j'ai un problème avec ma carte son Asus Xonar DGX (https://www.asus.com/fr/). Je possède donc des enceintes 5.1 de Logitech (https://support.logi.com/hc/en-001?mID=7191).
Mon problème est que j'entends des parasites très désagréables quand j'augmente le volume depuis mon haut-parleur de droite avec le bouton.
J'ai testé ma carte son sur un autre ordinateur et le problème est toujours présent. Par la suite j'ai pris contact avec le SAV ASUS et ils m'ont envoyé vers le SAV de TopAchat (là où je l'ai commandé). Ma carte son était partie en réparation mais au final Topachat me dis dans le mail :
« Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons éxaminé le produit défectueux (Carte son Xonar DGX, 5.1, PCI-E, Asus) de votre commande que vous nous avez retourné.
Nous vous le retournons sans réparation car celui-ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés. »
J'ai perdu énormément de temps pour au final ZERO. J'ai besoin d'aide :)
Est-ce que TopAchat se fiche de moi ou c'est vraiment un autre problème ?
Ps : J'utilise les pilotes officiels Asus (j'ai bien les dernières mise à jour etc..) et je suis sous Windows 7
Merci, au revoir
A voir également:
- Carte son bruit parasite
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les parasites viennent généralement de votre carte mère (interférences), où alors d'un son trop élevé sur Windows.
Le volume Windows fonctionne comme un amplificateur. Et comme tout spectre audio, une fréquence trop élevée sature.
Tentez de mettre le son Windows aux alentours de 20 et monter le son de vos enceintes à fond. Voyez vous une différence ?
Cordialement, Romain.
Les parasites viennent généralement de votre carte mère (interférences), où alors d'un son trop élevé sur Windows.
Le volume Windows fonctionne comme un amplificateur. Et comme tout spectre audio, une fréquence trop élevée sature.
Tentez de mettre le son Windows aux alentours de 20 et monter le son de vos enceintes à fond. Voyez vous une différence ?
Cordialement, Romain.