SHARP lc32 gd8e

Fermé
squale29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 23:10
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 déc. 2012 à 07:45
Bonsoir,

nouveau venu sur ce forum,je me permet de vous soumettre mon problème.

J'ai un sharp lc32gd8e HD ready de 2006 qui fonctionne parfaitement,mais le souci c'est de

n'avoir accés a aucunes chaines HD.Comment faire est ce que je dois acheter un décodeur HD

ou une solution existe en manipulant le téléviseur.

Vous remerciant d'avance.

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
16 déc. 2012 à 08:04
Bonjour, je pense qu'il vous faut imprimer ceci: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32GD8E-SHARP-LC-32GD8E-Aquos.htm Pour faire simple, vous n'avez pas de tuner haute définition, mais avec un appareil externe , décodeur HD, lecteur DVD avec sortie HDMI ou lecteur Blu-Ray vous pouvez afficher de la haute définition. Il faut vous servir de cette TV comme un moniteur. Donc tout appareil ayant une sortie HDMI sera compatible avec votre TV.
Extrait de la fiche technique:
"Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD SHARP LC-32GD8E Aquos
Format / Norme :
HD Ready HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i" vous pourrez afficher du 1080i au maximum

La fiche de l'Akira: https://www.homecine-compare.com/lecteur-AKIDHBB51H160-AKIRA-DHB-B51H160-160-Go.htm A noter qu'avec 160Go le disque est vite rempli, il faut compter pour un film: en SD de 1 à 2Go et en HD de 6 à 9Go d'espace occupé.
Pour les enregistreurs à double tuner: https://www.homecine-compare.com/enregistreurs-tv-liste-61.htm?dvbt=2
Vous n'avez qu'une seule entrée HDMI, considérant le prix de l'Aklira, vous pourriez faire coup double, en prenant par exemple le Samsung BD-E8300 320Go, vous avec un lecteur Blu-Ray ( il n'existe pas de lecteur DVD enregistreur avec double tuner TNTHD) 2 tuner TNT HD + 320Go de capacité interne et le Wifi intégré. Un lecteur Blu-Ray lit aussi les DVD.
Pour pallier à cette unique entrée HDMI, pour pouvez acquérir un commutateur HDMI ou "switch" le but étant de connecter plusieurs appareils aux entrées de ce commutateur et de relier sa sortie vers la TV.
Un modèle 3 entrées et 1 sortie: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/RUEDUCOMMERCE/2861072-Commutateur-HDMI-automatique-avec-telecommande-3-entrees-1-sortie-noir-laque-finition-alu.htm
Modèle 5 entrées: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/RUEDUCOMMERCE/2963349-Commutateur-HDMI-automatique-avec-telecommande-5-entrees-1-sortie-noir-laque-finition-alu.htm
Pour du câble HDMI, de la bonne qualité pas trop cher: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-HDMI/RUEDUCOMMERCE/4852963-Pack-de-3-cordons-HDMI-type-A-male-male-version-High-Speed-with-Ethernet-couleur-bleu-vert-orange-1m50.htm A noter que vous en avez 3 de couleurs différentes pour moins de 12 euros le lot. Ils fonctionnent très bien, j'en ai et aucun soucis.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
14 déc. 2012 à 07:45
Bonjour, il vous faut un décodeur HD, vous avez une résolution écran de 1366 x 768 vous pourrez afficher avec un décodeur jusqu'à 1080i connexion câble HDMI.
L'idée serait d'avoir un double tuner, vous pourriez regarder une chaîne tout en enregistrant une autre. Le choix en réception terrestre ou satellite?
0
squale29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
14 déc. 2012 à 23:41
bonsoir,
j'ai investi dans un décodeur tnt hd ( optex chez castorama) ,mais impossible de le faire fonctionner avec le téléviseur.Peut etre incompatibilité avec la télé?(sharp lc 32gd8e).
est ce qu'un akira tnt hd bvr 36 serait compatible ?
le choix en réception par antenne rateau.
Cordialement.
squale29
0
15 déc. 2012 à 08:01
Bonjour,n vous l'avez connecté avec un câble HDMI? Si oui avez vous fait commuté la TV sur la bonne entrée, en effet quand on est en Péritel et qu'on démarre un matériel, la TV commute automatiquement, ce n'est pas le cas en HDMI. Repérez le numéro de l'entrée, indiqué près de celle-ci, puis appuyez sur la touche AV ou une touche avec pour symbole un rectangle avec une flèche entrante, quand la liste des entrée apparait, naviguez sur celle correspondant à votre décodeur TNT et validez par OK. Enfin pourriez-vous me communiquer la référence du décodeur Optex?
L'Akira aurait été un meilleur choix surtout si c'est ce modèle: https://www.homecine-compare.com/lecteur-AKIDHBB36HR-AKIRA-DHB-B36HR.htm
0
squale29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 00:08
Bonsoir,

oui pour répondre a votre question ,j'ai essayé toutes connexions avec cable hdmi,prise péritel,cable antenne ou sans cable antenne,enfin sans succes.
Il m'indiquai uniquement a chaque fois court circuit antenne!!!.
J'ai donc ramené mon décodeur optex (optex ort 8897 hdo )
Jai l'intention d'investir dans un AKIRA DHB B51H 160,pensez vous qu'il sera compatible avec ma tv?
Je me demande si ma tv est vraiment hd,le sigle hd ready ne me dis rien du tout.
C'est assez complexe pour moi toutes ces connectiques qui paressent tellement simple sur la notice mais lorsque que l'on essayes de les appilquer sur la tv cela ne fonctionne jamais comme on veut.De ce fait je me tourne vers des forums ,afin de trouver des réponses a mes questions ,qui sans vous nous l'aisserait dans la m**** la plus totale.
J'espère arriver a résoudre cette énigme ,pour moi,avant la fin de l'année.
Cordialement.
0
17 déc. 2012 à 00:01
Bonsoir,

Merci pour tout ces renseignements,je vais étudier tout cela et je vous tiens au courant de ma future instalation.Merci pour ce site( rueducommerce) je ne connaissais pas du tout.
En vous remerciant encore beaucoup.

Cordialement.
0
17 déc. 2012 à 07:45
Topachat fait partie de la même maison, le SAV est sérieux, parfois lent, en cas de produit défectueux la prise ne charge est gratuite pour le retour, paiement en 3x sans frais, pas un crédit à la consommation.
N'hésitez pas à revenir en cas de besoin, le matériel et les sites ne sont donnés qu'à titre d'exemple, vous pourriez prendre un enregistreur à part et un lecteur DVD/Bly-Ray . Il existe pas mal de solutions.
0