Branchement appareils vidéo

Fermé
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 13 déc. 2012 à 21:21
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 22 déc. 2012 à 14:26
Bonjour, mes collègues de travail m'ont offert une télé pour mon départ à la retraite, mais voilà les soucis se présentent déjà.J'ai une pelote de fils qui distribuait: un home cinéma sony"compact AV System, un graveur et lecteur dvd panasonic, un décodeur satellite HD canal...et tout ce matériel était connecté à une télé sony avec 2 prises "Péritel" et j'étais obligé de débrancher le matériel que je n'utilisais pas pour ne pas avoir de superpositions d'images.Mais la nouvelle télé ne possède qu'une seule prise péritel mais possède des prises hdmi et j'aimerai que tout ce petit monde s'entende afin de ne plus avoir à faire des gesticulations derrière le meuble de la télé.Pour info la télé est une samsung 6300.J'ai bien essayé de brancher le graveur dvd mais à la lecture c'était en noir et blanc.Pourriez-vous m'expliquer ou mieux me faire un shéma de branchement pour me simplifier la disposition des fils.Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

10 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
14 déc. 2012 à 13:42
Donc,

Vidéo:
- TV Samsung 6300
- Graveur/lecteur DVD Panasonic
- Décodeur SAT HD

Son:
- Home cinéma Sony


Solution 1:
Si l"ampli de ton home cinéma est équipé de prise HDMI (entrée sorties) et que tes autres appareils vidéos (Décodeur SAT, Lecteur DVD) en sont équipé aussi. Le plus simple est relier ton décodeur SAT et ton DVD aux entrées HDMI de ton ampli. Et de relier la sortie HDMI de ton ampli a ta TV et HOP !!

Solution 2:
Tout les appareils qui on une sortie HDMI, relie les a ta TV avec un câble HDMI.
Pour les autres prend la prise péritel.

Solution 3: Achète une multiprise péritel pour pouvoir branché deux, trois ou quatre appareil sur une seul prise péritel.

Si ton materiel est vieux (solution 3), Si il est pas trop vieux mais bas de gamme (Solution 2) Si il est au top (Solution 1)


0
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
14 déc. 2012 à 21:18
Bonsoir, merci pour les solutions proposées aussi rapidement,je vais essayer et je te tiens au courant du résultat.Encore merci A+.
0
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
15 déc. 2012 à 17:58
Bonsoir, voilà le résultat des essais des branchements: le décodeur canalsat je l'ai relié par prise HDMI au téléviseur comme tu l'as dit, ensuite j'ai branché une multiprise péritel sur la télé (la seule, contrairement à l'ancienne télé qui en avait 2) et j'ai branché le cordon péritel du home cinéma sur la prise multiple péritel, le lecteur graveur dvd sur la prise multiple péritel.Alors les images du home cinéma, quand je veux lire un dvd,défile horizontalement avec des superpositions d'images, ça devient nette quand je débranche la prise péritel du graveur dvd.Par contre la lecture des dvd est nette quand je veux lire un dvd sur ce graveur et avec le home cinéma branché,mais éteint.Cerise sur le gâteau, l'enregistrement des dvd sur des programmes télé est en noir et blanc.Pourrais-tu me faire corriger les erreurs que j'ai surement commises.Merci pour ta patience!A+
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
15 déc. 2012 à 19:11
Pourquoi brancher ton ampli en peritel ??? Ca sert a rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
15 déc. 2012 à 19:33
Mais en fait l'home cinéma est aussi un lecteur de dvd, donc d'après toi tu appelles ça un ampli? A+
Mais c'est bien sûre!
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
16 déc. 2012 à 12:34
Si tu as 2 lecteur DVD, sert toi que d'un. Ton "home cinéma" comme tu l'appel fait lecteur DVD, mais en premier, c'est un ampli, sinon d'ou viens le son ??

Il n'a qu'un branchement peritel ? Rien de meilleur qualité ?
0
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
16 déc. 2012 à 13:15
les connexions qui sont inscrites sur panneau arrière en plus des srties des enceintes sont:prises vidéo 1 analogique out et prise vidéo 1analogique in et enfin prises vidéo 2 analogique in, voilà les détails que je peux te donner, mais d'après toi si je met une multi prise péritel commandée est-ce que ça simplifierait les problèmes? A+
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
16 déc. 2012 à 18:27
Oui, mais le mieux c'est de n'utilisé uniquement ton Graveur/Lecteur DVD....
Il est mieux et ca te simpifie les branchement.
0
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
17 déc. 2012 à 15:02
ça y est, tout fonctionne comme au bon vieux temps!Tant que nous y sommes, pourrais-tu me dire pourquoi les images sur la tnt sont plus nettes et plus lumineuses que sur le satellite, émission identique juste en basculant d'une source sur l'autre. Décodeur branché avec cable HDMI.A+
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
22 déc. 2012 à 14:26
TNT = Image numérique transmise par câble.
SAT = Image numérique transmise par onde.

Puis la TNT tu as des chaines HD en 1080i, je ne connais pas les stats des chaines satellites par contre. Mais la TNT est vraiment pas mal en qualitée :)
0