[Serveur FTP] Limite d'utilisateurs
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Je me posais une question...
J'ai un serveur FTP dans mon réseau qui supporte une centaine d'utlisateurs.
Il est important de notifier qu'il s'agit d'un serveur Microsoft IIS5.
De temps en temps, il y a des bugs qui apparaissent (style canal des données fermées, fichiers qui arrivent à 0 octets...). Je pense que cela peut venir du nombre de connexions simultanées sans en etre sur.
Ma question est la suivante: jusqu'a combien d'utilisateurs est ce raisonnable ? (il doit y avoir une trentaine de connexion par jour).
Si j'installe un serveur FTP sous Linux (proFTP par exemple), ca sera plus stable ou ca ne changera rien ?
Merci d'avance.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Je me posais une question...
J'ai un serveur FTP dans mon réseau qui supporte une centaine d'utlisateurs.
Il est important de notifier qu'il s'agit d'un serveur Microsoft IIS5.
De temps en temps, il y a des bugs qui apparaissent (style canal des données fermées, fichiers qui arrivent à 0 octets...). Je pense que cela peut venir du nombre de connexions simultanées sans en etre sur.
Ma question est la suivante: jusqu'a combien d'utilisateurs est ce raisonnable ? (il doit y avoir une trentaine de connexion par jour).
Si j'installe un serveur FTP sous Linux (proFTP par exemple), ca sera plus stable ou ca ne changera rien ?
Merci d'avance.
Kalamit,
A voir également:
- [Serveur FTP] Limite d'utilisateurs
- Changer serveur dns - Guide
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Salut Kalamit!
bah ce probleme la je ne l'ai pas encore eu... ca viendra peut-être
ce que je peut te conseiller si tu n'as effectivement pas plus de trente connexion par jour c'est de diminuer le nombre de connection simultanées autorisées à 10 voir 15 selon les besoins...
Pour ce qui est de passer à un ftp sous linux c'est sur ce ne pourra etre que plus stable! lol je plaisante je sais pas trop ce qu'il vaut le serveur de microsoft.
Ceci dit, et surtout si tu a des regles de securité a respecter, (vis à vis d'un firewall par exemple) je te déconseil de le changer surtout si ton FTP fonctionne en mode passif! ca risque d'etre tres long.
voilà bon courage en tout cas
byebye
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
bah ce probleme la je ne l'ai pas encore eu... ca viendra peut-être
ce que je peut te conseiller si tu n'as effectivement pas plus de trente connexion par jour c'est de diminuer le nombre de connection simultanées autorisées à 10 voir 15 selon les besoins...
Pour ce qui est de passer à un ftp sous linux c'est sur ce ne pourra etre que plus stable! lol je plaisante je sais pas trop ce qu'il vaut le serveur de microsoft.
Ceci dit, et surtout si tu a des regles de securité a respecter, (vis à vis d'un firewall par exemple) je te déconseil de le changer surtout si ton FTP fonctionne en mode passif! ca risque d'etre tres long.
voilà bon courage en tout cas
byebye
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Merci pour ta réponse !
Effectivement, je vais diminuer le nombre de connexions simultanées à 10 (ca devrait aller). On verra bien si cela fonctionne mieux ou pas.
Pour tout ce qui est règle de securité, ca devrait aller, étant donné que j'administre moi meme mon firewall. Je devrais m'en sortir !
Merci beaucoup en tout cas !
A+ !
Kalamit,