Le partage de connexion marche a moitié !....

darkadsl -  
 darkadsl -
désolé de m'acharner , mais la j'ai du nouveau :
je viens de me rendre compte que la connexion passe mais que c la navigation sur le web qui foire :
en effet , je peut jouer en ligne avec le pc client et egalement envoyer des pings (qui repondent) , mais c la navigation avec iexplorer , ou meme opera qui est impossible :
opera me renvoie ce message : impossible d'acceder au serveur proxy : acces refusé.
le reseau local marche bien ; je peut transferer des fichiers dans les 2 sens , et meme partager une imprimante.

rappel : le pc qui se connecte a win xp pro , modem adsl usb sagem , l'autre a w98se

quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

cortexarthes

salut,
nous ici on a monté un réseaux simple à 2 ordis pour commencer....
ordi sous Xp relié cable croisé sur ordi B sous 98 qui joue le rôle de serveur....(pas de hub routeur etccccccc...) ......avec dessus brancher l'Adsl avec abonnement à Tiscali ...et modem la Diva...le réseaux fonctionne impecable...Mais impossible de faire un partage de connexion ...dés que l'on surf à 2 ordis...tous coupe ...plus d'adsl...c'est vraiment étonnant surtout pour mon pôte qui a déjà monté des réseaux et partagee des connexion et ça tourne impécable...j'ai écrit au service-client tiscali .....réponse .."c'est pas dans nos compétence" c'est louche...
alors en cherchant sur internet pour trouver des solutions j'ai vue que tu avais des problémes de partages...? as tu connus se genre de probléme... et sinon où pourrais je me dirigé pour ces probléme de modem....

merci
@+
0
darkadsl

il parait qu'il faut regler le mut sur le client , on m'a donne ce lien : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm
et que pour w98 faut utiliser hulk maximizer alors je vais voir ca...
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

C'est chelou ton problème. Essaie d'installer wingate sur ton XP. Moi je l'ai utilisé et ca marchait bien. Mais je trouvais ce logiciel un peu lourd comparé au partage de connexion windows.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Sinon pour toi darkadsl,

Dans Internet Explorer tu ne dois configurer aucun proxy. Tout dois etre en automatique : "Choisir un serveur proxy automatiquement".

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
darkadsl

merci beaucoup , ca marche !
c'est vrai que c'etait tout con , et je me suis galere assez longtemps.
je me rappelerait de toi :)
0