Bonjour a tous, toutes !
J'ai remarqué que beaucoup de personnes cherchent à regarder la télévision sur leurs ordinateurs.
Je vais donc vous énumérer les principales méthodes :
/!\ Avant toute chose il vous faut une "bonne" connexion internet /!\
Afin de regarder la télévision, il vous faut minimum 300ko/s (il y aura quelques coupures avec ce débit)
Alors si quelqu'un télécharge comme un fou, ou que vous avez la TV par ADSL (antenne râteau c'est bon) et que celle -ci est allumé, vous pouvez ne plus avoir suffisamment de bande passante
Vous pouvez faire le test
ici
1/ Vous avez une bonne connexion -> C'est parti
Tout d'abord, sachez que le direct est disponible sur la plupart des site de la chaine en question, ce qui nous donne donc :
TF1 (nécessite une inscription gratuite)
France2
France 3
France 4
France 5
France O
M6
ARTE
(anciennement Direct 8)
W9
TMC
NT1
NRJ12
LCP
BFM TV
i télé
D17
Gulli
RMC Découverte (Merci à fred)
Exclue
6ter
6ter étant la petite dernière de M6, elle est néanmoins disponible en direct si vous n'êtes pas dans une zone où les nouvelles chaines de la TNT ne sont pas encore installés
Nimero 23
Savoir si vous avez, ou quand vous aurez accès aux 6 nouvelles chaines gratuite de la TNT
2/ Si vous avez l'offre -> logiciel
Si votre offre comprend la télévision, vous pouvez la regarder via des logicels
liste
Personnellement, je vous conseil
ADSL TV
Captvfy est un logiciel gratuit de Guillaume qui permet de visionner le direct de toutes les chaines de la TNT depuis une fenêtre indépendante. Fenêtre qui peut, en plus, rester au devant de toutes les applications.
Mais aussi regarder les vidéos en Replay (et les télécharger pour la plupart). Bref, un logiciel complet et sans installation.
3/ Sites
Si vous n'êtes pas en France, vous pouvez toujours regarder la Tv via :
Youweb Tv
Il y aussi
Play Tv mais qui ne contient que trop peu de chaines à mon goût (mais les chaines marchent bien)
D'autres tel ZedTV (merci à skynet68) ou encore centraltv proposent des services du direct.
Avec tout ça, faites une sauce, vous trouverez une solution pour regarder les chaines de la TNT =)
Bénévole CommentÇaMarche.net