J'abandonne

Résolu
op -  
 op -
Salut tout le monde et merci pourl'aide que vous m'avez apportée quand je l'ai demandée, mais il se trouve que j'abandonne. J'ai un PC portable HP millieu de game et après avoir tout essayé : 5 ou 6 distributions en live cd ou installées, un coup j'arrive pas à lir mon DD externe, un coup c'est ma musique, un coup c'est les DVD, un coup je n'ai pas mot de passe, un coup c'est la clef USB, un autre le modem (14,4 kps pour télécharger, le seul choix que j'ai, est ce que vous vous rendez compte ?)

Bref, je retourne chez windows en attendant que linux et la communauté me propose quelque chose d'efficace sans prise de tête. Je ne suis pas plus débile qu'un autre et j'ai exploité tous les forums que j'ai pu mais c'est vraiment pas possible .

A plus ...

8 réponses

tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

salut

Je ne suis pas plus débile qu'un autre et j'ai exploité tous les forums que j'ai pu mais c'est vraiment pas possible .

As-tu deja installer Ubuntu c est une des distributions qui detient un
MAX de documentation est libre bien-entendue ....

pour toi c est indispenssable non .....

ps : ce n est pas celle que je preferes mais pour la Doc oui ....
( elle est basee sur Debian )
0
alex-974 Messages postés 65 Statut Membre 17

Il est vrai que Ubuntu est bien mais pose beaucoup de probleme au niveau des installations si vous etes debutant. Mandriva a une interface encore plus simplifié et une ergonnomie plus aisée, installation facile de logiciel
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

C'est vraiment pas de bol.
C'est vraiment surprenent que tu es un si grand nombre de pb. C'est vrai que mandriva est simple mais je ne connais pas les autres.
C'est penible ces petits problèmes mais je suis pas sur que tester pliusieurs distributions règle les choses.
Ne te prend pas la tête non plus, choisi une distribution, install en multiboot, et quand tu as le temps tu passes sous linux pour régler tes soucis un par un. Je pense que c'est comme cela qu'il faut voir les choses!
0
op

ok zozinon, c'est pénible ces petits problèmes, comme tu dis, mais mon pc me sert à stocker et écouter de la musique (MP3 sur DD externe), des vidéos (DVD et DIVX), et transférer des données par l'intermédiaire de ma clef USB, ainsi qu'à surfer, toutes ces petites choses comme tu dis, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner ensemble. L'installation des distribs est faciles, mais rien à faire pour trouver la config que je veux. C'est dommage pour le principe, mais avec windows j'y arrive sans pb, alors j'y retourne. Peut être que je trouverai en France (j'habite dans l'océan indien) une distribution payante qui me fournira tout ça....
Quant au dual boot, je vais bien sur essayer, mais même ça n'est pas si simple, à en croire certains posts sur ce forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex-974 Messages postés 65 Statut Membre 17

Si c'est un probleme pour voir les fichier sur d'autres disques dur c'est parce que certains linux ne voient pas les disque de format NTFS ou FAT. Ubuntu Kubuntu et autre de la ligné peuvent en revanche lire le NTFS mais pas les modifier.

J'espere que c'etait sa le probleme
0
azer

bonjour op le gros probleme sur le forum c'est le melange des linuziens et des windoziens pour resoudre un probleme trop de solutions pas tres fiable
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

en attendant que linux et la communauté me propose quelque chose d'efficace sans prise de tête.

Alors attends que le fruit tombe dans ta poche :-)) c'est ton choix

c'est le melange des linuziens et des windoziens pour resoudre un probleme

Ca suffit d'utiliser le bon forum, ici on es sur le Forum Linux donc normalement il doit avoir que des linuxiens.
Pour ce qui est de la pertinence des réponses, ben il suffit de tester les solutions proposée et de faire ce que pour l'instant beaucoup de demandeurs ne le font pas

Etre un peu discipliné et respecter le Forum :

Dans l'optique de l'amélioration de la qualité des échanges sur le forum, merci d'indiquer si le fil de discussion ci-dessous vous a permis ou non de répondre à votre attente :

Problème non résolu (poster un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion)
Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution)

Si tous les gens ayant poster un problème aurait écrit un descriptif si leur problème était RESOLU ou NON RESOLU .....

En bref ce n'est pas de la faute de celui qui réponds mais de celui qui pose la question.

On est ici pour le plaisir, mais un petit retour ne fait pas du mal, au contraire peut aider encore plus.
Merci.
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Je considère ce problème résolu vu le titre de message j'abandonne ainsi que l'affirmation

Bref, je retourne chez windows
0
op

eh l'ami20j, j'attend pas que le fruit tombe dans ma poche, ça fait deux ou trois semaines que j'essaie de faire tourner linux. Je ne suis ni windosien ni linuxien, simplement je me sens un peu dégouté d'être obligé d'utiliser un outil qui appartient à l'homme le plus riche du monde, alors j'ai voulu me mettre du bon côté.
J'ai commencé par tout virer et plein de bonne volonté, essayé d'installer une distrib, puis une autre, etc ...mais peine perdue. Je n'y ai pas passé des journées entière parce que j'ai autre chose à faire mais comme un quidam moyen j'ai voulu comprendre.
Je précise que j'ai trouvé ici plein de bonnes volontés et des réponses courtoises et précises à mes questions. Ce n'est pas de gaité de coeur que je réinstalle mon ancien OS sur mon PC, mais par obligation. Au fait, il m'a fallu 2 heures pour tout remettre en orde et tout fonctionne parfaitement et sans bug (qui a parlé de windaube ?). J'ai quand même laissé 10 Go libres sur le disque en cas de regrets, on ne sait jamais.
0