Choix d'apn - étudiante en graphisme

Banette -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en graphisme, j'ai commencé les cours de photo cette année et le besoin de faire des photos nickel se fait beaucoup ressentir, au niveau des devoirs, mais aussi niveau perso, pour photographier mes dessins et divers projets non-numériques afin de les mettre dans mon book.
Je vous sollicite donc car j'ai du mal à me décider sur le choix de mon cadeau de noël, je n'ai absolument pas le budget pour un reflex pro, je suis à maxi 450€.
L'idéal serait un appareil permettant tout type de photos, je veux pouvoir travailler en RAW et régler assez librement toute sorte de critères, comme la profondeur de champ et la balance des blancs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour Banette,

En graphisme, il te faut au minimum un capteur APS-C.
Donc ce sera un reflex ou un hybride.
- Travailler fortement avec la profondeur de champ -> Objectif lumineux
- Objectif lumineux dans des tarifs abordables -> focale fixe.

Dans ton budget:
Un canon 1100D ou un 1000D pouraient te convenir, après soit tu achètes un objectif neuf, soit tu te tournes vers des objectifs d'occasion.
Tu peux tout régler (la balance des blancs, c'est secondaire en RAW, tu peux la changer pendant le traitement).
L'avantage du reflex sur l'hybride, c'est la capacité de trouver des objectifs d'occasion en grande quantité, car c'est plus répandu.
En hybride, tu dois acheter neuf, ou les occasions sont peu nombreuses.
Je pense aussi plus de références disponibles en matières d'objectifs pour les reflex.

Pour le flash, tu peux prendre une chinoiserie, il y en a qui le font, il suffit que ce soit un flash cobra orientable et qu'il soit TTL.