Choix d'apn - étudiante en graphisme

Banette -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en graphisme, j'ai commencé les cours de photo cette année et le besoin de faire des photos nickel se fait beaucoup ressentir, au niveau des devoirs, mais aussi niveau perso, pour photographier mes dessins et divers projets non-numériques afin de les mettre dans mon book.
Je vous sollicite donc car j'ai du mal à me décider sur le choix de mon cadeau de noël, je n'ai absolument pas le budget pour un reflex pro, je suis à maxi 450€.
L'idéal serait un appareil permettant tout type de photos, je veux pouvoir travailler en RAW et régler assez librement toute sorte de critères, comme la profondeur de champ et la balance des blancs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour Banette,

En graphisme, il te faut au minimum un capteur APS-C.
Donc ce sera un reflex ou un hybride.
- Travailler fortement avec la profondeur de champ -> Objectif lumineux
- Objectif lumineux dans des tarifs abordables -> focale fixe.

Dans ton budget:
Un canon 1100D ou un 1000D pouraient te convenir, après soit tu achètes un objectif neuf, soit tu te tournes vers des objectifs d'occasion.
Tu peux tout régler (la balance des blancs, c'est secondaire en RAW, tu peux la changer pendant le traitement).
L'avantage du reflex sur l'hybride, c'est la capacité de trouver des objectifs d'occasion en grande quantité, car c'est plus répandu.
En hybride, tu dois acheter neuf, ou les occasions sont peu nombreuses.
Je pense aussi plus de références disponibles en matières d'objectifs pour les reflex.

Pour le flash, tu peux prendre une chinoiserie, il y en a qui le font, il suffit que ce soit un flash cobra orientable et qu'il soit TTL.

Ne te limite pas à Canon, mais regarde aussi ce qu'offre Nikon (D3100, D3200) ou Pentax (K-r ou K-x) en produits similaires. C'est largement répandu.

Si tu te fous de la guéguerre que se mènent les rouges (canon) avec les jaunes de (nikon) et les verts de pentax, tu auras meilleures chances de trouver ton bonheur en neuf et en occasions aussi car l'offre sera plus importante quantitativement parlant.
4
Banette

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très précise. Au moins maintenant je sais ce qu'il me faut. Merci beaucoup.
0
jojo

salut super champion

tu peux m'expliquer comment fonctionne le TTL sur un APN Canon / Nikon ou Pentax ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Salut Jojo,

Tout d'abord, je voulais te remercie d'avoir utilisé un correcteur d'orthographe cette fois-ci avant de poster: les 5 fautes par lignes de ton intervention sur ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26588317-achat-d-un-nikon#p26661917 avaient quelque peu affecté la considération que l'on pouvait te porter.
Mais c'est bien tu progresses.

Concernant le TTL, je ne sais pas en détail quelles sont les différences sur les 3 marques.
puisque chacune a développé ses propres extentions de la technologie. (E-TTL, E-TTL II, D-TTL, I-TTl, etc..
Mais dans l'esprit, ce que je disais à Banette, c'est que si elle choisissait un flash de fabrication chinoise pour son prix, il fallait le prendre au moins avec le TTL compatible. C'est comme la stabilisation, c'est pas obligatoire, mais c'est tellement mieux.

Penses à te créer un vrai pseudo, à défaut de passer un inutile de service qui ne surgit que pour essayer de critiquer comme Daniel et son pseudo de circontances, nous serions heureux de lire la qualité de tes interventions dans le temps et de te reconnaître à ta juste valeur.
0

Dis moi jojo (je te mets pas de majuscule encore tu vois), je viens de faire une petite recherche sur le forum avec ton nom.

C'est bien toi là ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26622677-desinstaller-01net
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20154855-samsung-apps
C'est toi ou c'est pas toi ? Sois honnête s'il te plait. Dis nous si c'est vraiment toi qui a posté ca ?
0

C'est quoi le comble de la méconnaissance des appareils ?
En quoi ça ne veut rien dire de prendre un capteur d'une certaine taille ?

On le sait que les reflex peuvent être en full frame, mais si tu veux, tu peux même avoir mieux qu'un 24 x 36.

Ce que je te recommande Daniel, c'est de relire l'énnoncé avec le budget max à 450 Euros.
Tu connais des full-frames à ce tarif ?
Va jouer sur le forum des 15-18 ans pour étaler ta science, et reviens nous vor quand tu te seras fait la main.
0