[Réseau Wifi FreeBox] problème de distance ?

Fermé
JrGong Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 14:02
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 10 févr. 2007 à 14:37
Bonjour à vous.

Je vous contact aujourd'hui parce que je rencontre un problème avec mon réseau wifi avec FreeBox V4.

J'ai configuré le réseau wifi, à courte distance, le flux passe bien, force de récpetion excellente, bref tout baigne. Par contre lorsque j'amène la freebox à proximité de mon TV pour profiter de la télé, le flux passe plus.

Cela m'étonne fortement, la distance, n'est pas énorme entre 12 et 15m, il n'y a pas d'objets susceptibles de perturber les ondes et un seul mur porteur.

(Matériel : Olitec SuperG Wireless PCI Card cmopatible Wifi 108g 54g et 11b
FreeBox V4 + carte wifi 822.11g)

Est-ce que je rencontre un problème matériel ?
Que puis-je faire pour améliorer l'état des choses ?

Ci joint un schèma de la disposition du réseau :
http://w1k3.free.fr/schemawifi.JPG

Merci d'avance pour votre coup de main.
Mike

1 réponse

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
10 févr. 2007 à 14:37
Bonjour,

Comment dire ??? La propagation des ondes, notamment des micro ondes (puisque nous sommes là dans la bande des 2,4 GHz) est sujette à perte dans de nombreux cas...
Le mur porteur n'est pas ton ami, mais les cloisons en placo non plus...
Si de plus il y a une pièce humide entre les deux, il est évident que tu va avoir de la perte...
En fait, vu ton implantation, je ne suis pas surpris de constater qu'avec les antennes d'origine la déperdition du signal est importante sans antenne amplifiée.
Il existe des outils pour mesurer la force du signal (Netstrumbler = http://www.netstumbler.com/downloads/
Le mieux serait de faire un bilan de la liaison avec ce logiciel, mais après recherche (google est mon ami) il semble que la freebox V4 ne soit pas la reine de la force de transmission...
Donc se rapprocher ou mettre un équipement wifi puissant.

Et voili voilou.

Hervé
0