[Freebox HD] Configuration WiFi

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LaHaRL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 10:43
 cochise - 12 déc. 2007 à 17:53
Bonjour tout le monde !
Voila je vais etre surement vague mais je n'arrive absolument pas a configurer un reseau wifi avec ma freebox HD.
Anciennement mes 2 pc etaient relies en ethernet car proche, ce qui n'est plus le cas.
Je voulais savoir notament si j'avais besoin d'acheter un accessoire pour connecter mon 2eme pc grace au Wifi ?
Mes 2pcs sont des fixes.

17 réponses

LaHaRL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 2
10 févr. 2007 à 11:04
c'est ca que je voulais savoir ^^
faut donc que j'achete une carte wifi pour le 2eme.
Est ce qu'il est possible de connecter le premier pc ethernet et le 2eme en wifi ?
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Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
10 févr. 2007 à 10:46
Pour connecter des preipheriques infomatique en wifi il faut que chacun est une carte wifi. C'est deja le cas de ta freebox qu'en a tes pc toi seul peux le savoir.
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Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
10 févr. 2007 à 20:35
Pour en connecter qu'un en wifi il faudrait mettre deux cartes reseau sur celui avec le wifi et le connecter à l'autre par cable ms pou qu'internet fontionne sur le second il faudra que le premier soit actif. (donc ça sera galereç
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bonjour à tous,
j'ai un problème avec la wifi de ma freebox HD. je précise, j'ai deux ordi, un fixe relié a la freebox par cable RJ45, et un portable relié a la freebox par cable RJ45 mais avec lequel je voudrais acceder a internet par wifi. mon portable possede une carte wifi. J'ai deja configuré la freebox HD en mode routeur et activer la wifi puis j'ai créé ma clé puis j'ai relancé la free! mon probleme c'est que mon portable ne trouve aucune connexion alors que la freebox est à 1mètres... Je comprends pas pourquoi ca marche pas!
quelqu'un peut il m'éclairer? par avance merci...
question est il possible que l'activation du mode routeur de la free bloque le mode wifi?
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leopoldxc Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 4
11 déc. 2007 à 13:20
Vas ici : http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm
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MiniMicroTech
11 déc. 2007 à 15:45
Bonjour,
Une simple question, avant de te lancer dans la reconfiguration : le wifi sur ton PC portable est bien activé (touche alt + xx avec le sihne du wifi) ou un bouton à pousser ?
Si c'est une carte ajoutée à ton PC portable, as-tu aussi regardé si l'installation était "OK" dans le panneau de config --> system --> gestion des périphériques ?
En espérant pour toi que cela soit aussi simple.
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merci MiniMicroTech mais j'aurai bien voulu que ce soit aussi simple...ma carte wifi est interne a mon portable elle est bien active car je m'en suis servi à l'aéroport sur une borne d'acces libre...j'ai quand même revérifié et oui elle est toujours active!
au niveau du panneau de config j'ai aucun conflit, les pilotes sont à jours, je suis sur xp familial sp2.
merci quand meme...
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merci a toi leopoldxc mais je n'ai rien trouvé qui puisse me répondre...car au niveau config du routeur c'est ok...
Par contre désormais apres un hardreboot de ma freebox mon reseau wifi apparait mais je ne peut pas m'y connecter...j'ai vérifié ma clé réseau, vérifier mon parefeu, un diagnostic par everest, RAS... je comprend encore moins mais je sent que je me rapproche...smile
en tout cas merci pour ton aide
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leopoldxc Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 4
11 déc. 2007 à 17:55
Tiens-moi au courant.
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ok je te dirai d'où cela vient...si je trouve...merci encore a bientôt
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Bonjur laHaRL,
s'il y a une carte wifi correctement configurée sur ton PC fixe et que le WIFI de ton PC portable est bien activé,tu devrais aller sur ton interface de gestion FREEBOX à partir du PC qui peut se connecter sur internet pour aller dans la section configurer le mode WIFI et la section configurer le mode Routeur.Ou alors appeler la Hotline qui t'indiquera les manips à faire et cela ne durera que quelques minutes.
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bonjour à tous, ok c'est bon pour moi ou presque...en fait cela venez du fait que j'avais mis ma clé réseau en format WPA (tkip+aes) et des que je me suis mis en WEP cela a fonctionné... pas genial genial car j'ai des petits soucis de deconnection toutes les 5min maintenant...mais bon une chose apres l'autre...smile...
Je sais pas mais peut etre que c'est ma carte wifi integre qui supporte pas le format WPA...
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cas5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:00
Bonjour,
Tant mieux si tu as en partie réglé ton probleme, mais pour es déconnections fréquentes essaie <gras>dans ton interface de gestion Free</gras>à Fonction WIFI de changer le Canal 11 (par défaut) par un autre canal.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'essaie d'aider avec ce que e ferais moi meme pour moi dans le meme cas que toi.Sinon vérifier que toutes les connections soient "étanhes"
Salutations
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salut cas5, j'ai fait ce que tu m'as dit...changer de canal.. 45min à tous les testes envain même resultat deconnection au bout de 5 a 6min chaque fois...j'ai l'impression de tourné en rond...par contre que veux tu dire par "vérifier que toutes les connections soient "étanhes.""?
peux tu me l'expliquer? en tout cas merci pour ton aide car tu m'as fais penser à des trucs que je connais mais que je pensais pas...un grand MERCI à toi!
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cas5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 14:42
Par "étanches" je voulais dire de vérifier que toutes les connections sont parfaites car j'ai un copain qui avait des problemes de connection à cause de sa prise de téléphone murale défectueuse.
Sinon je ne vois rien d'autre pour l'instant à part un réglage de DHCP évoqué par certaines personnes du Net
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cas5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 14:49
QUELQUES ELEMENTS TROUVES SUR CE MEME FORUM ET QUI POURRAIENT PEUT ETRE T'AIDER


Si la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir :
d'un problème de puissance d'émission : auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut également savoir que les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent énormément le signal. S'il s'agit d'un point d'accès MIMO, veillez à bien orienter les antennes.
de la proximité d'autres réseaux sans fil : plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences. Pensez également à changer le nom du réseau (SSID) par défaut !
d'un problème de mise en veille de la carte WiFi : Dans les propriétés de la connexion réseau (wifi), cliquer sur l'onglet avancé, puis décocher "autoriser le système à éteindre ce périphérique"
d'une fréquence de diffusion non adaptée : certaines marque de récepteur wifi ont des préférences concernant le canal wifi utilisé par le point d'accès. Ainsi, meme à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marque vont avoir une connexion instable. D'une manière global, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...
d'une interférence lié à un DECT : les téléphones sans fil (DECT) utilise la même bande de fréquence que le Wifi, autour des 2.4 Ghz (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes Wifi). Si votre base DECT est installés à proximité du modem (- d'1 mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions Wifi, et un parasite dans votre ligne téléphonique. Il suffit alors d'éloigner la base du DECT pour récupérer une connexion Wifi stable et une ligne téléphonique de bonne qualité.
de l'utilisation d'une rallonge USB : Avec les dongles (clé usb) wifi, beaucoup de constructeur fournissent une rallonge usb pour brancher la clé. Cette rallonge peut créer dans certains cas des interférences, vous pouvez donc faire le test sans la rallonge
d'un protocole réseau instable : Certain protocole réseau (Aegis par exemple), sont relativement instable dans une connexion wifi et peut engendrer des pertes de connexions. Il suffit alors de le désinstaller. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, de sélectionner la ligne correspondant dans l'onglet général, puis de cliquer sur désinstaller en dessous.
de la proximité d'une caméra sans fil Les caméras sans fil utilise des fréquences de 2.4 à 2.4Ghz soit la totalité du spectre utilisé par le wifi, donc comme pour les téléphones DECT, ce type de système peut interférer avec une connexion wifi.
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encore merci pour ton aide...pour ce qui est des connections je pense qu'elles sont toutes ok car en fait je ne perds jamais la connection à internet lorsque je branche mon portable en RJ45...je pense que cela vient vraiment du Wifi... Par contre j'ai un téléphone LOGICOM sans fil dont la base est à moins d'un mètre de mon portable et à un mètre de ma freebox...si cela vient de là bravo à free car c'est un téléphone compatible free, ils pourraient régler ce problème ou au moins le signaler... bon ben je vais attendre ce soir pour débrancher mon tel et vérifier ça ( j'suis dégroupé total donc j'vais attendre une heure ou on risque pas de m'appeller)...en attendant je vais chercher en quoi consiste ces reglages de DHCP dont tu m'a parlé...encore merci à toi cas5
sincères salutations
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