Imprimante non reconnue mais qui imprime quand même

Résolu/Fermé
Printerbug - 12 déc. 2012 à 00:01
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 déc. 2012 à 04:34
Bonjour,
Voilà mon problème : mon ordinateur ne reconnait pas mon imprimante HP, quand je vais dans le bureau, elle n'est pas affichée, OR si je veux imprimer un doc il n'y a aucun problème ! Ce n'est donc pas un pb de branchement.
Cela me pose un pb car je ne peux pas scanner un doc, sachant qu'il faut partir de l'icône imprimante :[

J'ai désinstallé mon logiciel HP et je l'ai réinstallé (tous les fichiers sont ok), mais à la fin lorsque le logiciel me demande de connecter mon imprimante, il ne la reconnait pas !
COMPLEXE !

Help !
Merci d'avance pour vos réponses!


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
12 déc. 2012 à 04:41
Bonjour
Dans le Bureau elle n'est pas affichée, mais qu'est ce que tu entend par Bureau?

L'imprimante tu la retrouve dans le panneau de config (sous périphériques et Imprimantes)
Et dans Démarrer et Propriété et dans le fonctionnalités tu doit cocher une des 3 cases de l'imprimante pour quelle apparaisse dans le menu Démarrer.

0
Merci de m'aider :)
effectivement, elle est reconnue dans le panneau de config, il y a le petit coche vert qui indique qu'elle est connectée.
Cependant lorsque j'essaie de scanner, un message me dit qu'il y a une erreur.
Je suppose que ça vient du fait que je n'ai jamais pu finaliser l'installation de l'imprimante (moment ou l'on connecte l'imprimante) car à ce moment là une fenêtre s'affiche indiquant "Branchez votre imprimante" et je le fait, j'entends qu'elle est reliée grâce au petit bruit mais là la fenêtre reste affichée comme si je n'avais rien fait !
0
Finalement,mon pb s'est résolu tout seul, enfin mon scanner scanner même si l'installation n'est tjs pas finalisée ^^...peut-être parce que j'avais laissé le CD d'installation dans mon PC...
Désolée de n'apporter aucune solution à ceux qui auraient le même pb, et merci tribun !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 14/12/2012 à 04:36
Après l'installation de périphériques il est préférable de redémarrer le système.
Il faut aussi mettre a jour le pilote de ton imprim si c'est une (AL in ONE)
ou du scanner si c'est un périphérique séparé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0