Archos sous xp

Fermé
c.brondi - 11 déc. 2012 à 21:21
 c.brondi - 12 déc. 2012 à 23:12
Bonjour,

Bonjour,
Ma tablette Archos qui fonctionne actuellement sous android, est-il possible de la faire tourner sous xp ou vista.
Caractéristiques : Archos 10.1 G9 250 GB (disque dur)
Merci pour votre aide



A voir également:

6 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
Modifié par Injhall le 11/12/2012 à 21:24
Non


La seule tablette Archos (à l'heure actuelle) qui est capable d'exécuter Windows XP est l'Archos 9 qui est sous Windows 7 Starter.
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 21:45
En fait, tu peux installer un OS sur tout appareil avec un microprocesseur et de la mémoire...
Les OS sont en binaire, donc tu pourras les lire sur tout processeur.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
Modifié par Injhall le 11/12/2012 à 22:20
T'y connais vraiment rien en informatique toi.

Comme je te l'ai demandé, poste un lien qui "prouve" qu'on puisse installer Windows sur l'Archos 10.1 G9.

J'aimerais bien savoir de quel "logiciel spécifique" tu parles et de quelles "lignes de code" tu parles.

Tu es extrêmement vague dans tes dires...
0
Je te préciserais que "ligne de codes" est juste une image pour spécifier la complexité de la chose.
Ensuite tu peux installer Linux avec un disque et pas avec une clé USB (on ne fait ça que sur un pc).
Windows n'est qu'une "simple interface" qui ne fait absolument pas tout sur le pc.
Quand on installe windows au début, l'ordi a juste le bios, comme quoi windows n'est pas obligatoire pour changer...
J'espère ne pas être trop froid en écrivant ces lignes!
J'avoue que je ne suis pas rigoureux...
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
Modifié par Injhall le 12/12/2012 à 00:09
Nan mais lol !!!!

Pour être clair : je suis loin d'être débutant en informatique.
Apparemment, tu me prends pour un débile... j'apprécie moyennement...

C'est pas parce que tout les OS sont fait en binaire, qu'ont peut les installer sur n'importe quelle machine.

Windows n'est pas qu'une simple interface !!!!
C'est une famille de système d'exploitation graphique.
Et dans cette famille, tu as principalement 3 catégories (pour faire très simple) : Les Windows X (pour les PC), les Windows Server (pour les serveurs) et les Windows Phones (pour les téléphones portables).

Pour la petite info, MicroSoft à également développé MS-DOS, un autre système d'exploitation, basé sur DOS. Contrairement à Windows (qui est en ligne de commande et en interface graphique), MS-DOS était uniquement en ligne de commande (faut dire qu'à l'époque, on n'avait pas trop le choix)



Bref, j'aime bien ton humour :
"Je te préciserais que "ligne de codes" est juste une image"
Mais je crois que tu parles de trucs que tu connais à peine.

Désolé, mais je vais pas te faire un cours sur "pourquoi Windows ou Linux ne peuvent pas être installés sur n'importe quelle machine ayant un CPU, une carte mère et un disque dur", car Google est là pour ça (et j'en ai pas vraiment envie).

Donc documente-toi là-dessus et tu sauras que ce que t'as dit est une énorme connerie.
(Rappel de ta connerie : Ton 1er message)



Et je redemande : quel est le logiciel spécifique dont tu parles ???


Sans vouloir être méchant, si tu ne connais pas les significations des mots "techniques" (si ont veut) que j'ai utilisé, alors ta culture générale en informatique est extrêmement basse...

Car c'est bien beau de savoir qu'un PC compte en binaire, mais si on est incapable de dire comment, avec des 1 et des 0, le PC affiche telle ou telle chose à l'écran et en utilisant quel composant, fraudait peut-être pas trop contredire des personnes s'y connaissant (apparemment) mieux que toi.
Je suis quasiment certain que tu ne sais pas faire une simple addition en base 2.
J'espère pour toi que tu sait au moins convertir du binaire (base 2) en décimal (base 10) et hexadécimal (base 16)... et inversement.
Si tu le sait pas, je te conseil vivement de te documenter là-dessus, car ça va sans doute t'aider plus tard. La logique du binaire m'as beaucoup aider
(c'est juste un conseil que je te donne, c'est à prendre ou à laisser).

Sur ce, désolé de ce long pavé...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 10:52
Bonjour, ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un idiot, loin de là...
Mais j'ai l'impression que tu me prends pour quelqu'un de très simplet...
Bien sur, je sais que windows ne sera dans ce cas pas exploitable, mais théoriquement si, non?
Si sur un pc un programme binaire dit "affiche Bonjour" à l'écran, il en sera de même pour un smart phone.
0
Merci pour la réponse(dommage)
0
Merci à injhall et moorj.
C'est avec du retard que je réponds.
Je reconnais que vous êtes assez aimable pour m'aider.
Malgré vos compétences en informatiques, il me semble que dans votre petit accrochage vous m'avez oublié.
Je ne sais toujours pas si ma demande est faisable ?
Bon jeudi
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 21:27
Il est ,bien sûr ,possible de le faire, mais ne t'attend à une rapidité fulgurante...
Essaie d'abord avec Linux, ainsi tu éviteras de perdre de l'argent, et si cela est fluide essaie Windows.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
11 déc. 2012 à 21:30
Moorj --> Depuis quand ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 21:42
Tu le peux si tu as une clé USB bootable et un logiciel spécifique... Tu dois aussi taper des lignes de codes...
Regarde sur youtube...
Sans vouloir être agressif!
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
11 déc. 2012 à 21:43
Passe les liens...
0