Sims 3 compatibilité Windows 8

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
Bonsoir,

Je viens tout juste d'acquérir un Pc HP qui tourne sous Windows 8 et j'aurais aimé installer les Sims 3 mais premier problème:
- Impossible d'installer le programme Origin après l'avoir téléchargé (rien ne s'ouvre)
- J'ai acheté les Sims 3 en Juillet 2011 et j'aimerais savoir si cette version est compatible avec Windows 8.

Merci pour votre aide.

14 réponses

sous windows 8 j'ai installé les sims 3 et dès que je cliquais dessus ça me marquait "sims3 launcher a cessé de fonctionner" => impossible de démarrer le jeu. J'ai donc cherché à l'ouvrir via les dossiers Electronic Arts / Sims 3 / Game / Bin et l'application "TS3". Il m'indiquait que "d3dx9_31.dll" était manquant pour l'ouverture de l'application. Je l'ai donc téléchargé sur http://fr.dll-files.com/d3dx9_31.dll.html et enregistré dans ce dossier Bin. Depuis, tout se lance très bien! En espérant vous avoir été utile ;)
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

se serai pour savoir si tu a laisser le ts3 d'origine
merci
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
16
dll file est un trés bon site
Est ce que les sims 3 marche obligatoirement sur windows 8 en téléchargent le truc manquant que tu dit ? Car je n'ai pas envie de l'acheter pour rien
J'ai réussi à le lancer sur windows 8 sans problème. Je ne sais pas pourquoi ça marche sur certains ordinateurs et pas d'autres!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
16
J'ai réussi à installer Origin mais impossible de lancer le programme, y compris en tant qu'administrateur ..
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
Essaye d'installer les sims 3 et si ca fonctionne pas il y a un utilitaire pour resoudre les problèmes de compatibilite.
Sur mon pc Origin fonctionne.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
16
Le truc c'est que j'ai besoin d'Origin pour installer le jeu. J'ai acheté les Sims via Internet mais juste le jeu en fait (sans boitier ni CD). Donc sans Origin, je peux rien faire.
Et où je peux trouver cet utilitaire pour résoudre les problèmes de compatibilité ?

Merci !
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
Tu as la derniere version d'Origin installee ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
16
Oui ! J'ai ENFIN pu lancer le programme mais ça met pas mal de temps à charger, on va voir ce que ça donne .. !
Bonjour,
J'ai acheter sims-3 (animaux et médiéval) sur mon ancien pc, sous w7, pendant un temps je pouvait y jouer mais les sims animaux on très vite "cesser de fonctionner" et bloquais en plain milieux du jeux. Les sims médiévaux, eux, fonctionnais jusqu'à se qu'on construise certain bâtiment et tout ce mettais à buger.
J'ai changer d'ordinateur, w8, dernièrement et j'ai réinstaller tout correctement, avec origine, en ajoutent les sims 3 saisons et super pouvoir. Ils s'ouvrent très bien, la partie "créé une famille" fonctionne bien, la partie modifier la maison pareil, mais au bout de 10 minutes de jeux tout plante...
On m'a expliquer de télécharger un "patch" mais je n'y comprend rien et j'aimerais beaucoup trouver une solution..
Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir quelques pb... Pour ma part je n'arrive pas a jouer avec les sims 3 et le disque additionnel animaux et cie. Tous est bien installer mais une fois lancer le jeu plante au bout de 2 min et l'ordi s'éteint tous seul...
Jai mis le jeu en compatibilité windows xp mais rien a faire. Mon PC est un samsung intel core i5 et la carte graphique est une Radeon AMD...
Je n'y connait pas grand chose donc si quelqu'un a une idée pour m'éclairer je prend tous bons conseils !!!!

Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons !
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
Est ce que tout les programmes sont lents a se lancer ??
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
16
Non seulement celui-ci. J'ai réussi à l'ouvrir mais il faut bien 15mn avant d'afficher l'accueil et quand j'ai voulu télécharger les Sims, il m'a dit que le fichier "OriginClient" (ou quelque chose comme ça) n'existait pas. Donc j'essaye de désinstaller/réinstaller Origin mais ça rame. Bref, ça n'avance pas beaucoup
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
double clic sur origin puis ouvre le gestionnaire de taches
va dans processus et fais clic droit sur origin puis choisi Fin de tache
Essai de relancer origin
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
http://www.dm.origin.com/download
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
16
J'arrive à fermer Origin via le gestionnaire de tâche mais je ne peux pas le désinstaller vu qu'il manque toujours le fichier "Client". Bref, je crois que je peux rien faire !
Mais merci quand même.

Coucou j'ai lu tous vos commentaire et j'ai remarquer que vous avez tous installés origine , j'ai une solution :p , il faut désinstaller le jeux et l'installer sans origine , après il faut regarder sur internet pour chercher des modules pour pouvoir lancer les sims et les rendre compatible avec Windows 8 . j'espère que sa vous a bien aider :p

Ps : origine est dangereux , les virus sont au rendez-vous avec ! croyez moi , je le c'est par expériences.
Bonsoir et bonne journée a tous
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
Il faut mettre Origin en mode de compatibilite 'Windows 7'
comment faire pour le mettre en mode window 7 ?
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
155
clic droit > propriete
et cella marche ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
2
C'est bizarre, pourtant, moi aussi j'ai Windows 8, puis le jeu ainsi que les disques additionnels marchent très bien...
Estceque que tu Les a telecharger a partir de origin??
Bonjour à tous.
J'ai le même problème avec Windows 8... Le jeu se ferme au bout d'une ou deux minutes...
Je ne suis pas très "callée" en informatique. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Je dois à tout prix éviter les téléchargements sur des sites "inconnus", j'ai déjà eu beaucoup de problèmes et notamment un VIRUS depuis que j'ai les Sims 3.

Si quelqu'un pourrait me donner une technique "facile" pour régler mon problème ca serait vraiment bien.

S'il vous plait.... Aidez-moi !

Merci d'avance.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
5
Je ne pense vraiment pas que ce soit compatible, car en 2011 Windows 8 était loin d'être sortis, mais ils feront peut-être une MAJ pour qu'il le soit =) si tu as un pc de windows 7 essaye et si il fonctionne c'est que j'ai bien raison

à bientôt
Bonjour
en fait je viens d'acheter les Sims 3 original mais vu que j'ai le windows 8 je ne parviens même pas à installer le jeux, il y a un problème de compatibilité à priori. Merci de bien vouloir m'aider
Messages postés
4150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2020
1 634
Essaye ce qui est proposé ici > https://sims.fandom.com/fr/f/p/1854176975913001787
Merci bien mais est-ce que ça fonctionne avec windows 7??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
1
Bonsoir,
moi j'ai passé mes sims qui étaient sur w7 à un ordi qui est sur w8, j'arrive à tout installer mais quand je veux jouer, quand j'arrive au menu pour choisir sa maison/sa famille, la carte est toute bleue avec des points bleus qui représentent les maisons. Je crois qu'avant de lancer le jeu, il m'a mis un message concernant les graphisme, mais je n'y ait pas prêté attention Est ce qu'en faisant toutes les mises à jours d'Origin et du jeu cela peut fonctionner? Ou alors existe-il un programme à télécharger pour mettre les sims 3 au niveau de w8, car au dos de la boîte, il est bien écrit que le jeu fonctionne sous w XP, Vista et 7...
C'est tout a fait compatible sauf qu'il faut faire une manipulation que je n'arrive pas à faire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016

bonjour tout le monde ! je pense arriver tard, mais je tente ma chance en espérant une réponse. J'ai installé ce matin les sims 3 sur mon pc qui est sous windows 8, tout s'est bien passé, bien qu'on m'ait demandé de faire la mise à jour du EADM. je l'ai faite, et je me suis retrouvée avec l'icone qui avait disparu sur le bureau, remplacée par celle d'Origin qu'on m'a demandé d'exécuter. Je l'ai donc fait, pensant que c'était normal, mais quand toute l'installation fut terminée, j'ai cliqué sur l'icone des sims 3 sur mon bureau afin de lancer le jeu, mais il s'avère que le raccourci est manquant selon l'ordinateur. c'est sims3launcher.exe, je ne le trouve nulle part. j'ai donc voulu tout supprimer afin de recommencer à zéro, pas moyen !

aidez moi svp !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016

J'espère que tu as résolu ton problème ?..