Masquer un acces a internet sur reseau local

Salut !
Je travail en reseau 7 ordinateurs (1 hub).
J'obtient une IP automatique pour l'acces au net et je souhaite masquer cet acces sur mon poste et aussi le rendre inutilisable par les autres personnes est ce possible ?
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

  1. je pense que mon routeur est un ordinateur dedie
    1
    1. oui mais tu dois le faire au niveau du routeur, la plupart on cette possibilité
      mais tu n'indique pas quel routeur???
      0
      1. salut,
        desole mais comment savoir quel est mon routeur ou il se trouve?
        cordialement
        0
      2. @yderetoi seul le sais ou celui qui a fait ton installation, je n'ai hélas pas de boule de cristal
        0
      3. @on4huc'est un ordinateur dedié
        0
    2. Salut @ tous

      Je vais reformuler ma question jespere etre explicite
      voila admettons que j installe une deuxieme carte ethernet sur mon pc est ce qu il est possible de travailler en reseau sans acces au net sur la premiere et travailler en reseau avec acces au net sur la deuxieme carte ? je m imagine brancher mon cable sur une des deux cartes pour un acces limite depuis mon poste

      windows XP pro
      0
      1. ouai c'est 2 lans differents, mais si ces 2 lan physiques vont sur le même hub (ça existe encore ça ???) et qu'ils sont configurés en DHCP ben ils seront sur le même réseau logique et retour case départ :-)
        la vraie solution c'est faire une liste de restriction d'accès au web sur ton routeur.
        ça te parait peut etre plus compliqué mais la plupart des routeurs ont une interface web assez limpide.
        si tu t'en sors pas tu demandes, t'es pas seul au monde avec ce routeur.
        0
        1. ok merci
          je vais mettre des gans de boxe et m attaquer a faire une liste de restriction d'accès au web sur mon routeur.
          je pense avoir besoin d' aide dans ma prochaine reponse*
          cordialement
          0