Requete avec une des tables liées vide : n'affiche rien

Résolu/Fermé
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 11:42
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 12:21
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis ultra-débutante !

J'ai crée un formulaire (via une requête) qui regroupe l'ensemble des tables de ma base de données.
Le problème est que lorsqu'un des enregistrements ne contient aucune données d'une table, l'enregistrement n'apparait pas.

Ce n'est peut-être pas très clair, alors j'illustre : Par exemple, le principe de ma base de donnée est la gestion d'employés : j'ai une table entrée (lorsque l'employé entre dans l'entreprise), et une table sortie (lorsque l'employé quitte l'entreprise)...
Le formulaire rassemble toutes les données par employé (une page par employé)...
Mais lorsque l'employé n'a pas encore quitté l'entreprise (donc la table sortie est vide), il n'apparait pas du tout dans mon formulaire (ni dans la requête d'origine)... Je voudrais pourtant que l'employé apparaisse, et qu'on puisse remplir les champs "sortie" ultérieurement (donc lorsqu'il part) à partir de ce formulaire...

Est-ce normal ? (Je serai donc obligée de rentrer au moins quelque chose dans la table vide), ou bien est-ce quelque chose à faire dans la table ? La requete ? Le formulaire ?

Je précise que toutes les clés et tous les liens entre les tables sont correct...

Merci à vous !


1 réponse

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 10/12/2012 à 11:56
Bonjour,

Tu as très bien formulé ta question ;-) On aimerait que toutes les demandes soient aussi claires et détaillées.

Il faut que tu regardes en direction de ce qui s'appelle la jointure externe.

Une jointure normale ne ramène un résultat que si dans les 2 tables il y a des enregistrements liés.

Une jointure externe ramène l'enregistrement de l'une des tables même s'il n'a pas de correspondance dans la seconde table.

Je n'utilise pas access mais j'ai trouvé ça qui peut être t'aidera : https://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/#L3.5

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
10 déc. 2012 à 12:00
Wah, quelle rapidité ! Merci beaucoup jee pee.... Je regarde tout ça et je te tiens au courant.

Encore merci !
0
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
10 déc. 2012 à 12:21
Effectivement, il fallait modifier le type de lien dans la requête (en double-cliquant sur le lien, indiquer qu'il faut afficher toutes les données de la table entrée même si il n'y a pas de correspondance dans la table sortie).

Le tuto indiqué par jee pee est vraiment excellent et très clair !

Un tout grand merci à toi, et bonne journée !
0