Hézitation entre ses deux ordinateurs la

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour,

je souhaiterais acquérir un nouvelle ordinateur pour me séparé de ma ps3.
je m' en servirais pour des gros jeux genres : bf3 skyrim...

je l achèterais mardi de la semaine qui arrive.

voici les deux ordinateurs

Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition (Quad core 3.7 GHz - Socket AM3+) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm (pour le stockage)
. Carte mère MSI 760GM-P34 (FX)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

et

Processeur Intel Core i3 2100 (dual core 3.1 GHz - Socket 1155) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P20 (G3) (évolutive Core i7, PCI Express 3.0, Son 7.1 HD Audio, réseau 10/100, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, VGA, DVI, HDMI, DisplayPort 1 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

voilà.

je peux pas mettre une grosse somme maximum 520E pas plus
le quel est le mieux pour mon utilisation
merci d avance

Antoine Bouyere

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

La première configuration que tu propose est plus adaptée pour les jeux, la seconde est un peu moins puissante avec une carte graphique moins puissante mais un processeur décent. Le AMD est un quad core qui est performant pour les jeux et qui ne limitera pas la carte graphique.
Sylvinho ne soit pas pro INTEL et PRO Nvidia, car AMD ont un meilleur rapport performance/prix sur leur carte graphiques, plus puissantes et beaucoup moins cher que Nvidia.
=> un lecteur bluray ne sert strictement à rien sauf si tu as l'habitude d'en regarder souvent. un lecteur graveur dvd fait parfaitement l'affaire pour 3x moins cher.
=> Pour le boîter il n'a jamais été précisé que c'est un Antec.
=> Le tout ne tiendra pas 7/8 ans, il faudra changer de composants d'ici la, au moins la carte graphique.
=> 1TO c'est toujours mieux que 500Go tu ne connais pas ses besoins.

Et je rappel que vu la description ça a tout l'air d'une configuration déjà montée donc dont on ne peut pas changer les composants.

Bref je te conseille ta première configuration qui sera très bien pour jouer dans de bonnes conditions.
0
Antoine

merci oui enfaite ses un pc kit de top achat
mais j'ai peut être trouvez mieux pour moins chère regarde sa :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10062422.html
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063222.html
pour la carte graphique.

Linux n'est pas gênant pour jouer au jeu ?
car pas possibilité de m'achetez w7 pour le moment
0
Utilisateur anonyme

Ca peut aller mais on ne connais pas l'alimentation alors je ne te conseil pas. Si tu n'es pas habitué à Linux les débuts vont être dur pour toi, je ne te conseille pas.
0
Antoine

a tkt je m habitu vite mais pour jouer au jeu ses bien linux ?
0
Utilisateur anonyme

On peut pas vraiment, à par les jeux libres et gratuit. Cependant je ne sais pas trop, renseigne toi sur le net, j'ai trouvé apparemment une liste des jeux supportés par linux.

http://www.creolinux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=151:les-jeux-compatibles-playonlinux&catid=42:jeux&Itemid=66
0
Antoine

ah bah ses mort alors que je ferais que des jeus avec dessus
0
Sylvinho38

Voici ce que je peux te répondre suite à un achat il y à qq année d'un PC similaire :

1) Processeur : je te conseille vivement un INTEL QUAD CORE et non AMD (durée de vie, fiabilité)
2) Disque dure : évite hatchi car bas de gamme et tu peux rencontré des problèmes. 500GO largement suffisant. Tu peux économiser de l'argent la dessus.
3) Carte mère ASUS ou MSI oui
4) Carte graphique j'aurai dit nVidia mais possible quel soit pas mal aussi.
5) Boitier : évite vivement Antec c'est la seul réponse que je peux donner. C'est du materiel chinois qui ne tiens pas.
6) Lecteur blu-ray ?
7) Lecteur de carte tu peux éviter c'est casi inutile tout appareil à des câbles d'alimentation. A prévoir des prises USB 3.0

Voila chère ami, un PC si tu l'achette 800€ la durée de vie et la compatibilité avec les jeux récent peux aller jusqu'a 7-8 ans minimum.

Bon achat !
-1
Antoine

donc pour toi ses le quel le mieux entre ses deux pc ?
0
Antoine

et lui ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10065297.html
et
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4883913-AKOYA-P5292-D-Ordinateur-de-bureau-Intel-Core-i7-3770-3-40-Ghz-RAM-8192-Mo-1-To-AMD-Radeon-HD-7870-Windows-8.htm

le quel .?
0
Antoine

ou une configuration pour 1250 euro max
0