Réseau local

Sativae Messages postés 17 Statut Membre -  
 aurel -
Bonjour a tous. et tout d'abord un grd bravo au(x) Webmaster pour ce site tres propre et surtt tres utile.
En fait j'aimerais que me decrive la procedure a suivre pour config un reseaux local, car ca fait une bonne semaine que je galere dessus.
j'ai un Pc sous w2k server + un XP pro
tout cela relié par 2 carte reseau d-link 528 et un hub.
Merci d'avance a tous

7 réponses

SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

ballade toi ds les docs du site

<SoBlue>
0
Sativae Messages postés 17 Statut Membre

C'est ce que je fais depuis quelques jours... mais il y a quelques morceaux parci parla mais rien de complet, du debut jusqu'a la fin
0
SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

OK

alors , mets l'@ IP 192.168.0.1 sur le pc 1 avec pour netmask 255.255.255.0 et comme paserelle 192.168.0.2

Sur le pc 2 mets IP 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 paserelle 192.168.0.1

fais les appartenir a un meme Workgroup LAn par exemple

enfin essaie de ^pinguer 192.168.0.2 depuis PC1 et 192.168.0.1 depuis pc 2

Hesites pas si pb

<SoBlue>
0
Sativae Messages postés 17 Statut Membre

ok ca le fait les 2 PC ce ping sent pb.
petit bad qd meme :
Pc 1 avec XP : Trouve les 2 PC ds les favoris reseaux, mais impossible d'acceder au PC 2
Pc 2 avec w2kserver : ne voit que lui ds le reseaux.

Merci a tout cas, ca m'avance deja bien!
bonne soiree!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince

Bonjour,
j'ai installé un réseau avec deux cartes réseaux identiques sur un windows XP pro et sur un windows millenium. Le problème est que les deux PC sont visibles dans favoris réseau lorsque je suis sur mon PC avec Xp. Par contre je ne peux pas accéder à l'autre pc car quand je clique dessus j'ai un message me disant qu'il est impossible de l'ouvrir. De plus, lorsque j'essaie de me connecter via la pc avec windows millenium, celui-ci plante : "favoris réseau : pas de réponse". Est-ce ma configuration qui me fait planter ?
Merci de m'aider car là je suis un peu perdu.
0
Sativae

Ben vi c bien possible... tu utilises koi comme connexion? hub ou cable croisé?
sinon, en ce qui me concerne j'ai tt réinstall sous Win XP et maintenant plus aucun soucis... (g t sous 2k avant)
dc mon conseil c tu install xp sur les deux et ap tu reviens nous dire ok?
bonne soirée a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
NSCP1 Messages postés 28 Statut Membre

J'ai connecté mon Portable (XP Pro) à un PC (Millenium) je n'ai aucun soucis de conenxion (hypra simple) mais lorsque je connecte le PC (Millenium) à un autre PC (Millenium) aussi en entrant les paramètres réseau de mon portable (qui lui n'est plus connecté biensur) alors la c'est le bordel complet car les 2 Pc se voient mais ils ne veulent pas accéder à l'un ou à l'autre.
0
Lo

Bonjour a tous !!!!

Je m'adresse icio car j'ai un problème réseau qui me pourrit la vie , voyez plutot : je veux mettre 2 pc en reseau par le biais d'un hub le sdeux pc sont sous Xp
Pc1 (internet)
carte reseau 1 : config automatique car adsl
carte resau 2 : 192.168.0.1 255.255.255.0 ip adresse @

Pc2 (portable) : 192.168.0.2 255.255.255.0 192.168.0.1
Les deux pc ne se voient pas et le ping ne marche pas (delai d'attente depassé) ET le renouvellement d'adresse ip echoue sur les 2 pc !!!

QUE FAIRE ???????????????????????
Merci beaucoup de votre aide car je suis bloqué a mort !!!!

Lo
0
CEMBOS Messages postés 83 Statut Membre 8 > Lo

Salut man,
1.Vérifie ton cablage , n'hésite pas à changer de cable pour tester.
2.Si tu as un firewall c peut-être lui qui pause problème...
3.Fais une recherche à propos de la valeur de base de registre MTU

Bon courage...
0
Lo

je viens de lire le post général pour ceux qui veulent mettre leur réseau et bien je n'ai pas trouvé de solution car :
j'ai deux cartes reseau sur le pc internet et si je les active en meme temps je n'ai plus internet donc je dois desactiver la carte dédiée au reseau pour ecrire ce post!
De plus j'aurai bien voulu vous envoyer mes pararmetres de config mais des que jetape ipconfig /all dans executer la fenetre ms/dos se referme imédiatement .... sympa ...
bref aidez please !!

Lo
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

C'est démarrer=>Executer=>Taper: CMD=>ipconfig /all
Regarde bien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1#10

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
Lo

Salut a toi Metathesus

j'ai bien tapé ipconfig /all dans demarrer executer et la fenetre ms dos s'est fermée
Pour mon probléme reseau le pire c que il y a quelques moi tout marché encore .... le truc que me m'enerve le plus c que j'ai deux cartes reseau mais si je les active en meme temps l'acces internet se coupe .... quelqu 'un a une solution ???

Merci
et bonne soirée
0
aurel

SALUT
JE VOUDRAIS DES INFOS POUR METTRE EN PLACE SUR MON R2SEAU LOCAL W2K ET xp FAMILLY UNE BOITE MAIL FUSIONNANT MES MESSAGES DE MON PC AVEC W2K VERS MON PORTABLE XP OU L'INVERSE.
pOUR QUE JE PUISSE AVOIR TOUT MES MESSAGES SUR LES DEUX pc.
MERCI D'AVANCE
0