2 carte reseaux sur un pc

tactical_paresse -  
 greg -
bonjour je souhaiterais mettre 2 carte reseaux sur mmon pc pour faire une sorte de hub. une de mes carte est celle qui va sur un hub par une prise murale et qui me sert pour internet. l'autre je voudrait l'utiliser pour connecter mon ordinateur portable sur internet via le pc et pouvoir aussi faire de echange de fichier. je voudrais savoir comment les configurer. j'ai win xp sur l'un et win 98 sur le port merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ABDEL

Salut,
Tu doit mettre en réseau ton portable et ton PC en configurant leurs cartes Reseaux.
Sur Portable et PC : Panneau de Conf ->Réseaux : installe le client pour Réseaux Microsoft le Partage de Fichiers et Imprimantes et TCP/IP .
Configure TCP/IP, c'est à dire @réseau et Mask.
Maintenant tu doit pouvoir partager des données entre les deux machines.
Configure ensuite le PC en serveur PROXY.
Crée une connection internet sur le portable en spécifiant l'utilisation d'un serveur PROXY.
ET voila
;-)
ciao
0
wAx

T'embete pas avec un proxy... ça sera plus chiant qu'autre chose.

Le mieux est que tu fasses le reseau, com expliqué et puis que sous xp, tu actives le partage de connexion internet.
Il ne reste plus que declarer ta machine xp en tant que passerelle dans win98 et ayé c fini !
0
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre 4

Eh oui mais si tu as AOL, ca marche hélas pas... à la bonne époque j'arrivais à contourner ce probleme mais je n'ai jamais su comment, maintenant que la connexion à été refaite ca ne marche plus !
0
greg > Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre

Pour ce ki est d'aol la solution de partage est de passer par un proxy qui lui arrive a passer a traversc'est ce ke je faisait avan de changer de fournisseur
0
budylove Messages postés 70 Statut Membre

et c'est pas un hub que tu fera c'est une sorte de routeur
0
tactical_paresse Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos reponses mais j'ai trouver en faite il suffit de selectionner les 2 connections reseaux sous windows xp (car 2 carte reseaux) puis de faire un clic droit et selectionner connexion de pont et voila sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BaBaR

moi je desir faire a peu pres la meme chose mais sou WINDOWS 2000 :
- PC N°1 avec 2 carte reseau + le modem adsl
- PC N°2 une carte reseau relier au N°1
- PC N°3 une carte reseau relier au N°1

je voudrai pouvoir avoir internet sur ls 3 PC ainsi ke pouvoir echanger ds fichier entre le PC N°2 et N°3 sans toucher physiquement au N°1 ! un hub koi !
Jarrive deja a partager la connection entre le pc N°1 et N°2 !

Comment je peu cree un pont comme sous XP ?

HELPPP ME
Merci
0
taz

salut
et entre le n°1 et 2 tu partage ou pas?
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut tous,
non,
un pont réseau ça ne peut pas aider à partager internet.
c'est juste pour interconnecter 2 interfaces.
hormis le cas de xp où on peut faire ce pont ,
2 cartes réseau sur un PC doivent etre gérées indépendamment ou en routage ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0