Probleme Audio, Carte graphique avec HDMI sans entrée SPDIF
Résolu/Fermé
Fab57500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
8 déc. 2012 à 06:12
Fab57500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 06:53
Fab57500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 06:53
A voir également:
- Probleme Audio, Carte graphique avec HDMI sans entrée SPDIF
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
1 réponse
Fab57500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
2
8 déc. 2012 à 06:53
8 déc. 2012 à 06:53
Bon, bah finalement après des heures a bidouillé en vain et seulement 20 min après mon post j'ai réglé le problème : La carte graphique gigabyte 8400 GS (GV-N84S-512I pour être preci) a bien le son intégrée, pas besoin d'entrée SPDIF, ni sur la carte mère ni sur carte graphique, tout passe par le port PCI-E.
Pour faire fonctionner cette puce on doit télécharger l'HDMI audio driver" de chez nvidia (https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/hdmi-audio-xp-vista-win7-1000059/ chose qui n'était absolument pas précisé dans la notice (de 4 pages seulement) de la carte, et qui n'était pas sur le CD contenant les drivers vidéos seulement...
Une fois le drivers installé, c'est tout bête, il suffit d'aller dans le "panneau de configuration" et "son et périphériques" / "audio" puis choisir le driver son Nvidia...
Bon je sais que ça fait un double-post (monologue en plus) mais je me suis dit que ça pouvait peut-être aider quelqu'un on sait jamais... c'est toujours mieux que de déserter...
Voila, bye.
Pour faire fonctionner cette puce on doit télécharger l'HDMI audio driver" de chez nvidia (https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/hdmi-audio-xp-vista-win7-1000059/ chose qui n'était absolument pas précisé dans la notice (de 4 pages seulement) de la carte, et qui n'était pas sur le CD contenant les drivers vidéos seulement...
Une fois le drivers installé, c'est tout bête, il suffit d'aller dans le "panneau de configuration" et "son et périphériques" / "audio" puis choisir le driver son Nvidia...
Bon je sais que ça fait un double-post (monologue en plus) mais je me suis dit que ça pouvait peut-être aider quelqu'un on sait jamais... c'est toujours mieux que de déserter...
Voila, bye.