Probleme Audio, Carte graphique avec HDMI sans entrée SPDIF

Résolu/Fermé
Fab57500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 06:12
Fab57500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 06:53
Bonjour à toute et à tous,

, je vous expose mon problème : J'ai voulu récemment brancher mon PC a mon écran plat grâce au port hdmi de ma carte graphique. Le problème c'est qu'il m'est impossible d'avoir le son... Et cette carte graphique (une Gigabyte 8400 GS) ne possède pas de sortie SPDIF, après des recherches sur le net, j'ai appris que certaines ATI ont une puce intégrée pour le son qui passe directement par le port PCI-E... mais sur ma carte graphique, aucune info, et franchement je suis un peu perdu, je ne vois pas l'intérêt d'une sortie HDMI sans entrée SPDIF... Le pire c'est que pour les films j'ai mon système de son 5.1 de très bonne qualité, et me brancher en jack 3.5 , ça fait... mal au coeur on dira...

Voila j'espère que quelqu'un pourra venir a mon secours, je vous remercie d'avance.

Cordialement :D

1 réponse

Fab57500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 2
8 déc. 2012 à 06:53
Bon, bah finalement après des heures a bidouillé en vain et seulement 20 min après mon post j'ai réglé le problème : La carte graphique gigabyte 8400 GS (GV-N84S-512I pour être preci) a bien le son intégrée, pas besoin d'entrée SPDIF, ni sur la carte mère ni sur carte graphique, tout passe par le port PCI-E.

Pour faire fonctionner cette puce on doit télécharger l'HDMI audio driver" de chez nvidia (https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/hdmi-audio-xp-vista-win7-1000059/ chose qui n'était absolument pas précisé dans la notice (de 4 pages seulement) de la carte, et qui n'était pas sur le CD contenant les drivers vidéos seulement...

Une fois le drivers installé, c'est tout bête, il suffit d'aller dans le "panneau de configuration" et "son et périphériques" / "audio" puis choisir le driver son Nvidia...

Bon je sais que ça fait un double-post (monologue en plus) mais je me suis dit que ça pouvait peut-être aider quelqu'un on sait jamais... c'est toujours mieux que de déserter...

Voila, bye.
2