Mon lecteur dvd ne grave plus !!!

patricianoa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Voila je suis novice dans l'informatique.
Mon PC est un packard bell qui a 16 mois . Depuis quelques temps quand je mets un cd ou un dvd la lecture se fait mal : le son est haché et parfois meme o ralenti et parfois l'image bloque qq instants!!!!!!!

Je viens d'essayer de graver , il commence à le faire pus il me dit qu'il s'est produit une erreur.
Je n'ai pas encore fait un nettoyage car je ne sais pas quel cd ou dvd acheter!!
Pouvez vous m'aider svp car mon fils regarde bocoup ses dessins animés sur le pc (pr les dvx) et il va finir par me piquer une crise!!!!!!!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Vérifiez si le lecteur est encore sous garantie et faites-le échanger. Sinon, rachetez-en un autre : ça coûte pas cher et c'est tout ce qu'il y a à faire...
0
patricianoa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas d'autres solutions?
le nettoyage avec un disque par exemple?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Patricianoa
Oui, il se vend des disques munis de petites brosses (je ne sais pas où tu habites mais chez Staples en le Canada, ça se vens 1$) qui nettoient les lentilles de ton lecteur. C'est plutôt standardisé comme produit car les lentilles se trouvent toujours au même endroits dans un lecteur ou un graveur: ne te casse donc pas la tête avec le choix du produit (et n'y investis pas une fortune).
Si ça ne fonctionne pas, reviens nous voir, on essaiera autre chose.
0