Secteurs defectueux SSD?

Résolu/Fermé
dada2207 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 7 déc. 2012 à 20:40
 Pierre et martine - 19 mars 2013 à 19:15
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème, hier soir, après mon petit tour sur internet, j'éteins mon Pc, je vais me coucher, et le lendemain, quand je veux rallumer le Pc, Windows se charge, j'arrive sur l'écran où nous devons mettre le mot de passe , et là je n'ai plus que la sourie qui bouge, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit, ni d'écrire avec le clavier. J'éteins donc le Pc, le rallume, et ce plusieurs fois, et maintenant, pour une raison que j'ignore, j'arrive à rentrer mon mot de passe, et pendant le chargement de l'ouverture de la session, il plante...

J'ai faits une analyse de virus avec Kaspersky rescue disk, qui n'a rien donné, tenté le dépannage Windows, de démarrer en mode sans échec, sans succès.

Je penche donc pour mon DD aurais des secteurs défectueux, hors c'est un SSD, et je ne sais pas si c'est le même principe qu'un DD basique et si les logiciels sont les mêmes, et surtout, quel logiciel utilisé pour tenter de réparer le problème et retourner sur mon Windows qui contient des logiciels avec licence, dont un en particulier qui marche avec l'id machine et donc si je change de DD, l'id changera...

Donc pour résumé, comment réparer ces secteurs défectueux? (si cela est possible) En pleine période d'examen, j'ai plus que jamais besoins de mon Pc avec le fameux logiciel à ID.

Quelques infos supplémentaires, je suis sous Windows 8, mon ordinateur est un dell XPS 15 z, et le SSD est un Corsair F120 (donc pas d'origine sur le Pc)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)

A voir également:

2 réponses

dada2207 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 4
15 déc. 2012 à 19:13
Personne? :)
0
Pierre et martine
19 mars 2013 à 19:15
Solution donnée par Crucial :
Alimentez le Disque dur mais en empêchant les connexions data (cellofrais sur les contacts data ou utiliser un boitier Disque dur externe seulement alimenté par la prise DV in); Laisser tourner le disque 20 minutes. arrêter 30 secondes, laisser tourner le disque de nouveau 20 minutes, toujours sans data. arrêter 30 secondes et réinstaller le disque. Je vous jure que ça fonctionne.
-1