Tour qui continue de tourner après arrêt du PC

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre depuis peu : lorsque j'éteins mon PC via Démarrer / Arrêter (sous Windows 7 64), tout s'éteint parfaitement excepté les ventilateurs et LED de la tour.
Je suspecte l'arrivée de ce problème avec la mise à jour récente du BIOS de ma carte mère P8P67 PRO, que je n'avais jusqu'alors jamais mis à jour, en version 3207. Lorsque je maintiens le bouton On/Off de la tour, tout s'arrête.

Je n'ai pas trouvé d'option correspondant dans le BIOS, surtout que l'interface proposée est un peu déroutante par rapport aux Bios plus anciens...

Si quelqu'un à une idée sur la nature du problème et comment le résoudre je suis preneur...

Voici ma configuration au cas où cela pourrait servir :

Merci !

5 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
10
Salut,

En effet j'ai entendu dire que certains producteur de bios avaient ameliorer l'interface de leur bios ...

Sinon tu as essayé de laisser ventilateur de la tour tourner ? C'est PEUT ETRE tout simplement fait exprès afin de pouvoir evacuer toute la chaleur avant l'arrêt compler de la tour.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Mon boitier est assez bien ventilé et mes composants ne dépassent jamais 60° pour la carte graphique, 50° pour le processeur et la carte mère encore moins... Donc je ne pense pas que ce soit la cause, sachant que ça fait un an et demi que j'ai ce PC et qu'il ne m'avait jamais fait ça avant :/

J'ai laissé tourner 1/4h hier soir pour voir et ça continuait donc j'ai arrêté manuellement, je suppose que c'est suffisant niveau temps pour refroidir :)
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
34
Pourquoi avoir mis à jour le bios ? tout fonctionner niquel non?
C'est PEUT ETRE tout simplement fait exprès afin de pouvoir evacuer toute la chaleur avant l'arrêt compler de la tour.

Les composants sont apte à refroidir autonome à l'arrêt c'est pas comme un vidéo projecteur ou tu le ventilo qui tourne 2min pour refroidir la lampe.

Voir pour re-flasher le bios ou faire un backup si tu peux d'aujourd'hui les cartes mère sont apte à le faire.

Ou alors mauvais branchement des boutons mais bon la j'en doute fortement

Bon courage
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
10
Oui je pense aussi. As-tu pensé a contacter le support du fabriquant de la carte mère? Sinon après ça je n'ai plus d'idée, désolé.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

C'est ce que je vais faire en parallèle, merci pour ton aide en tout cas :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

J'ai eu un gros problème impossible à déceler il y a peu qui a disparu je ne sais comment et on m'avait conseillé de faire la mise à jour du BIOS entre autres.

A part cela je n'ai aucune instabilité du système ou quoi que ce soit, simplement ce souci. J'aimerai trouver d'abord une solution avant de passer à une version antérieure. Je ne pense pas que cela se règle sous Windows mais il doit bien il y avoir une option ou quelque chose à faire dans le BIOS non ? Et aussi bien ce n'est peut-être pas lié au BIOS.. ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Nope je sais même pas de quoi il s'agit :/
Comment on procède?
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
34
la pile sur ta carte mère tu l'enlève 5min et tu remet et dans le bios tu choisi load setup defaut un truck du genre.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Ok, je peux pas faire ça maintenant par contre mais dès que c'est fait je te préviens :)
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
34
dak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

J'ai fait ta manipulation et l'ordinateur s'éteint à nouveau correctement !
Merci beaucoup Furax :)