Problème réseau local sous XP Pro

cristope Messages postés 5 Statut Membre -  
cristope Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de réseau.

Installation:
- J'ai un "vieux" pc nommé PC2004 et un "nouveau" pc nommé PC2007.
- Les deux sont relié par un switch qui lui-même est relié à la freebox en mode routeur.
- Les 2 Pc sont sous Windows XP Pro SP2.
- Le firewall de Windows est désactivé.
- Je me log sur les 2 pc avec le même compte utilisateur Famille Perrin sans mot de passe avec les droits administrateur.
- J'ai fais un clique droit sur mes différents disques: Partager -> Partage -> j'ai coché "Partager ce dossier" et "Maximum autorisé"
- J'ai créé un groupe de travail : MAISON.
- Dans ce groupe de travail je retrouve bien PC2004 et PC2007.

Problèmes:
- Je n'ai aucun problème pour me connecter à internet par PC2004 ou PC2007.
- Je peux faire un ping de PC2004 vers PC2007 et de PC2007 vers PC2004.
- Lorsque je suis sur PC2007 et que je clique sur le raccourci PC2004 dans groupe de travail MAISON, je me fais gentiment jeté : Accès refusé (idem dans l'autre sens).
- Lorsque j'essaie de partager l'imprimante installée sur PC2004 avec PC2007, je me fais également jeter : Accés refusé (pourtant il y a bien la main sous l'imprimante).
- Lorsque je fais un Net View de PC2007 vers PC2004, accès refusé (et inversement).

Alors si vous avez une idée se serait sympa,

@ bientôt

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Suggestions simples :
"- Lorsque je suis sur PC2007 et que je clique sur le raccourci PC2004 dans groupe de travail MAISON, je me fais gentiment jeté : Accès refusé (idem dans l'autre sens). " As-tu bien réglé les autorisations d'accès à "Tout le monde" ou "famille Perrin" ou tout autre nom d'utilisateur utilisé sur l'autre machine ?
"Lorsque j'essaie de partager l'imprimante installée sur PC2004 avec PC2007, je me fais également jeter" Sur PC2004 ton imprimante est installée. vérifie que l'option de partage est bien activée. Si c'est le cas, lance sur PC2007 l'installation d'une nouvelle imprimante, et choisis "l'imprimante est connctée à un autre ordianteur", et l'assistant fera le reste.

Désolé, je peux pas être plus précis (je suis au boulot)...
0
cristope Messages postés 5 Statut Membre

Assez étonnament j’arrive à accéder du PC2004 au PC2007 mais toujours pas l’inverse !

Résumé de ce que j'ai fait:
- control userpasswords2 -> décocher la case en haut et reinitialisé le mot de passe (en bas).
- activé le compte Invité.
- coché la case dans l'exporateur Outil -> Options des dossiers ->Affichage-> Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé) tout en bas du menu déroulant.

Conséquences:
1) je peux accéder au PC2007 du PC2004 uniquement avec le compte administrateur
2) je ne peux toujours pas accéder au PC2004 du PC2007 (alors que j'ai fait les mêmes réglages!)

Je pense qu'en mettant mon compte habituel dans le groupe administrateur je devrais pouvoir résoudre le problème 1). Pour le point 2), je ne comprends toujours pas :(
Quand à l’imprimante installée sur PC2004 je ne peux toujours pas la partager : « Erreur : Accés refusé »

J'ai remarqué également qu'en partageant les disques ( C:, D:, ........) je ne partageais pas les répertoires qu'ils contenaient! Est-ce normal?

Merci et @+
0
cristope Messages postés 5 Statut Membre

Je me sens un peu truffe sur cette action! Je me suis aperçu aujourd'hui que lorsque je faisais un Partage et sécurité sur le C de mon PC2004 et le C de mon PC2007 je n'avais pas les mêmes écrans! J'ai donc lu ce qui était marqué et j'ai vu: Par mesure de sécurité votre ordinateur n'est pas connecté au réseau........ Bref j'ai cliqué sur le lien et hop connecté au réseau! Tout ça pour ça!
En tout cas merci et @+
0