Changer Netmask pour plus que 6 adresses IP
w2004Paladin
Messages postés
8
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
Comment peut-on connecter à ADSL plus que 6 adresses IP.
Quand je crée le 7è adresse IP, un msg d'erreur disant que le netmask ne le permet pas (255.255.255.248).
Actuellement Je me suis abonné avec provider internet ADSL d'un modem Zyxel 642ME pour 4 ordinateurs. Le 1er IP est pris par le modem 192.168.1.1 avec netmask 255.255.255.248. Quand j'accède au modem par 192.168.1.1, ce netmask est protégé, impossible de le modifier. Donc tous les ordi et des périphériques doivent avoir le même netmask du modem, c'est une manière que le provider internet ADSL veut faire pour limiter à 4 ordi .
Est-ce qu'il y a une solution officielle ou non-officielle pour changer le netmask du modem? changer le firmware/rom-file du modem? un modem du grand-surface permet un Netmask libre? ou autre solution?
Merci pour votre aide.
Comment peut-on connecter à ADSL plus que 6 adresses IP.
Quand je crée le 7è adresse IP, un msg d'erreur disant que le netmask ne le permet pas (255.255.255.248).
Actuellement Je me suis abonné avec provider internet ADSL d'un modem Zyxel 642ME pour 4 ordinateurs. Le 1er IP est pris par le modem 192.168.1.1 avec netmask 255.255.255.248. Quand j'accède au modem par 192.168.1.1, ce netmask est protégé, impossible de le modifier. Donc tous les ordi et des périphériques doivent avoir le même netmask du modem, c'est une manière que le provider internet ADSL veut faire pour limiter à 4 ordi .
Est-ce qu'il y a une solution officielle ou non-officielle pour changer le netmask du modem? changer le firmware/rom-file du modem? un modem du grand-surface permet un Netmask libre? ou autre solution?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Changer Netmask pour plus que 6 adresses IP
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
salut,
il suffit de demander à ton fournisseur d'accès de reconfigurer le routeur avec un masque plus "grand" .
255.255.255.0 (/24) par exemple.
vu que ce sont des adresses privées , ça ne doit pas poser de problème.
par contre tu devras reconfigurer le masque de toutes tes machines, car il doit toujours etre identique à celui du routeur.
je ne vois même pas pourquoi ils ont mis un /29 : aucun intérêt vu que ce sont des adresses privées, ce seraient des adresses publiques , je comprendrais, elles sont fournies au compte goutte, mais des adresses privées, c'est inutile de limiter à ce point.
il suffit de demander à ton fournisseur d'accès de reconfigurer le routeur avec un masque plus "grand" .
255.255.255.0 (/24) par exemple.
vu que ce sont des adresses privées , ça ne doit pas poser de problème.
par contre tu devras reconfigurer le masque de toutes tes machines, car il doit toujours etre identique à celui du routeur.
je ne vois même pas pourquoi ils ont mis un /29 : aucun intérêt vu que ce sont des adresses privées, ce seraient des adresses publiques , je comprendrais, elles sont fournies au compte goutte, mais des adresses privées, c'est inutile de limiter à ce point.
Peut-être qu'il y a 7 ans en arrière, ADSL à 400Kb était très précieux et très cher à l'èpoque.
Je pense qu'il faut changer le firmware.
A+
qu'est ce que tu racontes, ça n'a rien à voir avec le débit .
non, il n' ya pas à changer de firmware , c'est juste un paramètre de configuration.
si le routeur appartient à ton FAI, il faut voir avec lui pour modifier la configuration du masque.
Dans les ordi, on peut toujours changer les netmask, mais pas le modem en y accédant par 192.168.1.1, la zone de netmask est protégé (255.255.255.248). i.e tous les autre périphériques doit avoir le même netmask que modem 255.255.255.248.
Sur le contrat d'abonnement ADSL, c'est marqué 4 ordi, mais réellement je peux connecter 6, la 7è n'est pas possible à cause de netmask 255.255.255.248.
Quand au débit de la ligne ADSL, on a réseau local LAN, tous les ordi ont la vitesse plafonné par la limite de la ligne( i.e se partage au maximum 2000Kb/s download et 100k/s pour upload)
ça va vite utilisé 6 adresse IP: Modem, imprimmant, plusieurs receiver satellite,etc.. il ne reste pas grand chose pour ordi.
sinon, tu peux essayer d'y installer un autre routeur, ça doit bien etre possible, si tu disposes de tous les paramètres de connexion.