Ajout de RAM risqué ?
Nico1405
-
titchojoker Messages postés 137 Statut Membre -
titchojoker Messages postés 137 Statut Membre -
Bien le bonjour, je tourne actuellement sur un Acer Aspire 1641 (vieux caca), je compte bientot me monter un pc avec une config spécial gaming mais en attendant j'aimerais faire un petit up de mon pc pour patienter. Mon pc actuel est équipé d'un DualCore 2.60GHz, une carte graphique dédié 1Go rajouté par la suite et actuellement 4Go de RAM (2x2Go DDR2)
Ma question est donc : J'aimerais remplacé une des barète ou même les deux, par des 4Go, en gros monter ma tour à 6 ou 8Go, je risque pas d'avoir des conflits ou même un barbecue interne?
Ma question est donc : J'aimerais remplacé une des barète ou même les deux, par des 4Go, en gros monter ma tour à 6 ou 8Go, je risque pas d'avoir des conflits ou même un barbecue interne?
A voir également:
- Ajout de RAM risqué ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
- Ram externe - Forum Matériel & Système
3 réponses
tu peux effectievement ajouté ou remplacé des de ram 2x2Go DDR2
par 4x2Go DDR2 ou simplement l'un.
Par contre tu devras remplacé ton système par un système 64bit, sinon tu ne risque pas d'avoir les 8Go souhaité le systeme 32bit est limité a 3,2Go par dinn (nombre de port de ram) (si je me souviens bien ou c'est 2Go).
Et assure toi que tes 2 ram puisse tourner a la même fréquence DDR2 PC2-6400 ou DDR2 PC2-5300.
par 4x2Go DDR2 ou simplement l'un.
Par contre tu devras remplacé ton système par un système 64bit, sinon tu ne risque pas d'avoir les 8Go souhaité le systeme 32bit est limité a 3,2Go par dinn (nombre de port de ram) (si je me souviens bien ou c'est 2Go).
Et assure toi que tes 2 ram puisse tourner a la même fréquence DDR2 PC2-6400 ou DDR2 PC2-5300.
titchojoker
Messages postés
137
Statut
Membre
12
si ils mettent 4 giga sur un pc c'est con de mettre un windows 32 quand meme
Je possède déjà Windows 7 64 bits, cependant je voulais dire 2x4Go DDR2, ma carte mère ne possède que deux ports, mais bon je suppose que c'est pareil, juste la fréquence qui sera mieux répartie j'imagine.
Merci pour ta réponse! ^^
Merci pour ta réponse! ^^
oui c'est bien le mieux est qu'il soit du même type, en passant j'ai 2 ram l'un un ddr2 PC2-5300 et l'autre un ddr2 PC6400 sa tourne mais c'est a la même fréquence par contre le PC 6400 ne tourne pas a 800mhz vu que l'un ne peux tourner qu'a 667, mais c'est recommandé qu'il sont de même type, et en passant assure toi que ta carte mère puisse supporté les rams (mais en général la plus part des cartes mère supporte celle-çi), mais sa deviens un peu difficile de trouver du ddr2 actuellement sa commence a etre démodé, mais bon tout le monde ne peut suivre la technologie en tant réel :D (moi y compris)
si j'étais toi je visiterai se lien pour etre sur a 100% que ton acer puisse supporté les 2x4G de ram www.acer.fr/
j'ai un asrock G31 m-s et mon carte mère supporte les 2x4Go.
Mais je suis pas sur si c'est le cas de ton carte mère aussi (j'aurrais volonté visité le site pour toi mais je ne peux pas, c'est filtré (je suis en plein travail).
j'ai un asrock G31 m-s et mon carte mère supporte les 2x4Go.
Mais je suis pas sur si c'est le cas de ton carte mère aussi (j'aurrais volonté visité le site pour toi mais je ne peux pas, c'est filtré (je suis en plein travail).