Problème technique Sims 3 [carte graphique ?]

Fermé
Anaïs - 6 déc. 2012 à 20:05
 Anaïs - 7 déc. 2012 à 12:53
Bonjour,
J'ai installer les sims 3 et les sims 3 accès VIP sur mon ordinateur portable et lorsque le jeu tourne depuis 25-30 minutes, il se fige et plus moyen de faire quelque chose apart éteindre et tout recommencer.
J'avou ne pas comprendre car sur mon ancien ordinateur fixe qui daté de 2003 j'avais aucun soucis avec, apart la lenteur ( ce qui est normal ) et là sur un ordinateur qui date de 2012 pas moyen de pouvoir jouer plus de 25 minutes sans que le jeu efface tout en +.
Le problème ne vient pas du jeu lui même mais surement de la composition " mon pc + le jeu ".
J'ai fais quelques recherches et apparemment ça viendrait de ma carte graphique qui ne supporte pas les jeux mais je suis perplexe face à cette explication tout de même.
Pour info mon ordinateur est tout récent et à pour carte graphique Intel Graphics.

J'attend vos réponses !



A voir également:

3 réponses

6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
6 déc. 2012 à 20:15
Bonjour,

D'apres mon expérience c'est effictivemment a cause de ta carte graphique (j'avais le meme soucis a l'époque Intel Graphiques G41 (intégré), j'ai résolu mon problème en achetant un carte graphic externe un msi n430gt md2gd3 pour etre précis.
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
6 déc. 2012 à 20:17
bien sur ma solution n'est pas vraiment tres économique mais au moins mes jeux tourne mieux, et plus de crash sans parler du fait que je peux pousser un peu ou beaucoup plus la qualité de l'image.
0
Merci pour ta réponse Destiny.
Moi c'est une carte Intel HD Graphics intégrée pour être précise.
C'est bizarre quand même qu'une carte aussi récente ne fonctionne pas sur les jeux par rapport aux cartes de 2008 ( je l'avais reboosté ).
Celle que tu as acheté coute combien ?
Après je n'ai pas besoin d'une carte super perfectionnée, du moment qu'elle fait marcher les jeux dans une bonne qualitée ça me convient ^.^
Comment tu mets une nouvelle carte ?

Merci !
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
Modifié par 6Destiny le 6/12/2012 à 20:46
ma carte graphique m'a couté vers les 80 euro a l'époque, ta un HD 2000 ou série HD 3000, fais des mises a jour en attendant, un ami qui a un graphique HD 2000 ou 3000 je sais pas trop joue a 2K2013 avec et sa crash aussi (mais par contre le jeu est fluide lol )
en passant voici un lien qui pourrait peut etre t'intéressé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16873729-intel-hd-graphics#q=intel+HD&cur=1&url=%2F
actuellement je joue avec assassin screed 3 avec ma carte (mais pas en max, mon processeur commence a etre dépassé),
0
Alors ça je ne pourrais pas te dire si c'est HD 2000 OU HD 3000.
Je viens de voir le lien que tu m'a passé et je comprend pas grand chose dans tout ça ^^"
Oulha 80€ c'est pas donné, et d'après toi qu'est ce qui pourrait convenir sans que ce soit trop cher ?
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
6 déc. 2012 à 21:57
dans se lien il raconte que la carte graphique HD n'est pas fais pour jouer d'ailleur certains jeu n'offre pas de garantie si on utilise des cartes graphiques intégré, mais par contre il y a ceux qui arrive a faire tourner stablement des jeux avec.

concernant les cartes graphiques "pas cher" pour jouer pour etre franc il n'y a pas beaucoup, sa permet notamment de jouer en minimum dans certains cas :(

Si tu veux jouer en full HD (moi aussi), tu veux seulement jouer il suffit de trouver un carte graphique qui supporte le shader 4 (mais par contre sa commence a etre dépassé) sur assassin screed 3 le shader 4 est le minimum :'( , le mieux est d'investir vers les 200 euro pour un carte graphique.
0
Et si je met tout les paramètres graphiques en faible il y a moyen que ça marche ? Parce que là ils sont tous en " moyen" et pour le coup la qualitée est plutôt très bien Oo
200 euro ? =O
Autant racheter un nouveau pc dans ce cas lol
Bah je pense qu'il me reste plus qu'a retourner sur l'ancien donc.
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
6 déc. 2012 à 22:08
je crois que ta une problème de surchauffe, vu que tu dois redemarrer ton pc apres avoir joué quelques minutes, c'est pas l'idéal, mais tu peux acheté un ventillateur externe pour ton portable.
0
Ah non rassure toi c'est moi qui le rallume parce que j'ai pas la patience d'attendre + de 5 minutes mais si j'attend après le crash le pc est normal ^^
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
6 déc. 2012 à 22:22
mais lorsque tu redemarre le pc la température diminue rapidement, quand ta carte mère détecte le surplus de température il crash ou se bloque; la seuil est de 80°C (si je me souviens), ton ancien pc est un pc de bureau n'est ce pas et ta pas un problème de température mais des petits saut d'images a certains temps vu que c'est un peu agé ???
0