Gérer 3 session
Résolu
debloc12
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
debloc12 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debloc12 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une page d'identification. Ce que je veux gérer c'est une session administrateur avec certains droits, une session membres avec moins de droits et une session pour les visiteur non connecté. Selon le mot de passe entré, la personne sera envoyée vers profil_admin.php ou profil_membre.php si est un visiteur non connecté vas être envoyée à la page visiteur.php.
Comment puis je faire cela?
D'avance merci
Comment puis je faire cela?
D'avance merci
A voir également:
- Gérer 3 session
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Gerer stockage google - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Salut,
dans ta table qui contient les pseudo et mpd tu rajoutes un champ statut
tu mets par exemple 2 pour admin, 1 pour membre
lors de l'identification tu vient lire ce champ et en fct tu orirentes
et tout au début de la page profil_admin.php:
idem pour profil_membre mais avec $_SESSION['statut']!='1'
dans ta table qui contient les pseudo et mpd tu rajoutes un champ statut
tu mets par exemple 2 pour admin, 1 pour membre
lors de l'identification tu vient lire ce champ et en fct tu orirentes
//tes variables de session $_SESSION['statut']=$donnees['statut']; //puis redirection //attention il ne faut aucun code html avant le header if($donnees['statut'] =='2'){ header('Location:profil_admin.php'); }if($donnees['statut'] =='1'){ header('Location:profil_membre.php'); }else{ header('Location:page_visiteur.php'); }
et tout au début de la page profil_admin.php:
<?php //ça c'est pour bloquer tous ceux qui cherchent à taper directement l'url de la page session_start(); if(!isset($_SESSION['statut'] || $_SESSION['statut']!='2'){ header('Location:index.php'); // retour vers page identification }else{ //tout le code de ta page profil_admin.php // .... }
idem pour profil_membre mais avec $_SESSION['statut']!='1'