Ecrire un livre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2012 à 10:44
bibi400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 11:21
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais bien savoir comment pourrais-je écrire un roman d'aventure seule.
J'ai de l'inspiration, mais je ne fais que deux pages pour un seul chapitre, et cela me paraît insuffisant.
Je voudrais faire un petit livre d'environ trente page, mais je me décourage à chaque fois.
Voulez-vous bien m'aider?

A voir également:

2 réponses

bibi400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 2
6 déc. 2012 à 11:21
Ecrire un livre demande un peu de temps, il ne faut pas se décourager pour si peu. L'inspiration peut également venir en écrivant ^^
Avant de te mettre devant ton ordinateur ou ta feuille, tu dois avoir une idée de ce que tu veux écrire, quel genre de livre, quelle genre d'aventure : magique, réelle, ou un peu des deux .... Et puis il te faut au moins un personnage, ton héros, à qui tu feras vivre des péripéties. Et enfin, il te faut un but : quelle pourrait être la fin de ton livre, vers où ton personnage se dirige-t-il ?

N'hésite pas à te munir d'un petit carnet pour noter les idées qui te viendrais, cela te permet ensuite de les reprendre et de les développer !

Ecrire un livre est une aventure en soi ! Bon courage !
2
lelezor Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 2
6 déc. 2012 à 10:53
quel age as tu?
0