Bootmdr absent

LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

LE MESSAGE " BOOTMDR ABSENT" S'affiche au démarrage du pc ! (acer)
j'ai lu les messages précedents et si j'ai bien compris, ce message signifie que le fichier de boot de Windows à disparu ?
Je vais donc essayer de réparer avec les cd créés à l'origine, et je vous tiens au courant de ce que j'obtiens.
Cordialement
PS. le pc en question est celui de ma fille donc pas celui avec lequel je converse actuellement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifiez bien d'abord qu'il n'y a pas de clé usb ou cd à branché/ l'intérieur de votre pc avant de tenter les cd de réparations
0
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir Feyrisa,
OK pas de souci, j'ai donc booté sur le CD de restoration, et il m'affiche :
restore Failed reason OXa000000C CLICK OK RESTART THE COMPUTER
dONC IL VA FALLOIR FORMATER LE DISQUE DURE, mais il faut que je prenne un autre cd original me permettant cette chirurgie, ce qui m'inquiète c'est que je ne sais si je vais pouvoir ensuite installer la version de wista qui théoriquement se trouve sur le cd de restoration, mais dont l'option formatage n'est pas prévue, contrairement au cd original fourni par WINDOWS
cordialement
0
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir à toutes et tous,
Bien, j'ai résolu le problème, et, je vais donner les renseignements permettant éventuellement de rendre service.
La panne est survenu au départ par la pile de sauvegarde du bios, et c'est après l'avoir remplacée que le boot n'était plus reconnu !
que c'est'il passé ? et bien le bios a tout simplement modifié l'ordre de bootage du système, et comme il y a 2 dique dure d'installé et qu'il a demandé a ce que l'on boot sur celui précisément ne contenant pas le système d'exploitation il ne risquait pas de trouver le fichier adéquat.
MORALITE: avant de faire quoi que ce soit aller vérifier dans le bios si le boot est bien indiqué sur le bon disque !
cordialement
0