Redirection de ports

laurentmeunier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurentmeunier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a comprendre et a faire ma redirection de port pour accéder a mon serveur D-link DNS-320 via internet.
en effet, je pouvais le faire avant. un ami m'avait aidé. mais depuis ma freebox a cramée, et la redirection a disparue, depuis le changement.
je sais que le sujet a été traité parfois, cependant, je ne suis pas très fort en réseau, et je n'ai rien compris aux solutions émises.
je cherche juste a savoir quoi marquer dans le passage redirection.

lorsque je vais dans cdm, je tape ipconfig/all (je me souvenais qu'il fallait passer par la pour obtenir une info):

DHCP....activé
Config auto......activé
adresse ipv4......192.168.1.28(préféré)
masque de sous-réseau......255.255.255.0
passerelle par défaut.......192.168.1.10
192.168.1.254
serveur DHCP..........192.168.1.254
serveur DNS.............192.168.1.254

j'ai donc juste besoin de savoir quoi marquer dans la config freebox/réseau local/redirection de ports/simples:

Port externe: ?
protocole: TCP
IP: ?
port interne: ?

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il faudrait que tu mettes une adresse ip fixe sur ton serveur.
pour le port, c'est un serveur de quoi ?
c'est ça qui détermine le port utilisé par défaut, mais on va dire 80 (http) et 443 (https)
sinon interne = externe
c'est quoi cette passerelle 192.168.1.10 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Hepil Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

t'as pas tout compris ? .... pourtant chez FREE ... lol

Il faut effectivement savoir ce que tu veux joindre de l'extérieur avant de commencer à rediriger des ports en NAT dans ton routeur

serveur FTP ? 1 port fixe et une plage
serveur web ? port 80 (si par défaut)
VNC ?
VPN ?
autre outils ?

chacun utilise un port différent

Puis ensuite, fait une sauvegarde de ta configuration du routeur sur ton serveur de manière à pouvoir la récupérer le jour où tu en as besoin

Je pense que cela est possible chez FREE, non ?
0
laurentmeunier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

c'est un serveur multi de maison. juste mes fichiers persos en stocks.

je souhaite juste y acceder via une adresse ddns deja crée (avec le site dlink).
j'ai toujours le lien et l'adresse, mais quand je veux y aller, ca me renvoi sur le portail de ma free.

du coup, je suis un peu bloqué.
la seule chose qui a changée est la redirection de port qui a disparue (apres la panne de la box).
0