Pavilion dv5

Résolu/Fermé
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 23:22
 crvenazvezda - 5 déc. 2012 à 00:04
Bonjour,

je possède un pc portable hp pavilion dv5, lorsque je le démarre, les voyants MAJ et Verr. Num clignotent continuellement et rien ne s'affiche sur l'écran.
je suis allé sur le site hp mais les codes des voyants clignotant s'arrêtent à 8.

quelqu'un aurait une idée ?

merci


11 réponses

certainement une barrette mémoire défaillante, essaye d'en enlever une pour voir si le pc démarre
0
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:30
déjà testé et sans résultat, j' ai également dépoussiéré le portable, j ai aussi démarré sans disque dur pour avoir une alerte du bios et rien
0
alors essaye de démarrer sans la batterie, juste avec le chargeur, et est ce que le bios s'affiche au moin ?
0
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:35
démarrage avec ou sans batterie pas de bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suppose qu'il n'y a pas de clé usb mis sur le pc, quelque fois une clé usb empêche un pc de démarrer ! bon, personne n'a rien renversé sur le clavier ? il faudrait le déconnecter pour en être sur ! si c'est toujours pas ca, a se compte la, c'est ou le processeur ou la carte mère et la c'est plus la même par contre !!!
0
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:44
pas de clef usb, j avais pensé au cd oublié dans le lecteur ;)
je penses aussi à la carte mère je voulais avoir un autre avis au cas ou j aurais oublié quelque chose :/
0
avant que cela t'arrive, ton pc ne chauffait il pas ? ou se coupait quelque fois ? haaaa ! y a un truc que je pense a l'instant, ton transfo c'est un transfo d'origine ???
0
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:49
il chauffait et se couper de temps en temps le transfo est d'origine
0
bon alors si il coupais de temps en temps c'est un problème de surchauffe, bien connu chez hp, mais ignoré bien entendu, en fait, le pc chauffe tellement que le chip graphique se décolle, de pas grand chose, mais trop; après y a un truc avec un p'tit chalumé, j'ai essayé ca fonctionne, mais pas longtemps, hp aurait du fabriqué des radiateur pas des pc si c'est ca ton pc est mort ! ton chargeur, parce que ton histoire de voyant qui clignotte me fait quand meme pensé a un défaut de charge, essaye avec un autre chargeur, mais un hp pas un autre, les chargeur hp donne plus de watt qu'un pc asus ou acer, va savoir pourquoi ! c'est comme ca ! si avec un autre chargeur hp ca fonctionne pas, alors la c'est definitivement ta carte mère ou le processeur, mais bon ! l'un dans l'autre n'achète plus HP !!! désolé
0
aviso62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:58
ne soit pas désolé, tu m as bien aidé c'est sympa,
vais tester avec un autre chargeur mais j y crois pas trop ;)

merci encore pour ton aide et bonne soirée
0
bonne soirée a toi
0