HP Pavilion dv5-1110 ef, que vaut-il ?

mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme laisse penser le titre, je compte me procurer un HP Pavilion dv5-1110ef, à 580€ (mon budget approximatif).

Voila la config :

Processeur AMD Turion 64 X2 RM-72 (2,1 GHz) : qu'est-ce que ça vaut face à un Core 2 duo ?
Disque dur de 250 Go
3072 Mo
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3450 256 Mo dédiés : les jeux auxquels je joue : Flyff, Rappelz, Street Gears, Prince of Persia, PES/Fifa... En gros un peu de tout, sauf des jeux de tirs que je n'apprécie pas forcément ;)

J'aimerais donc savoir si le rapport qualité/prix est correct ? Et si ce pc est adapté à mon utilisation qui sera donc les jeux sus-cités et beaucoup beaucoup de bureautique (puisque je prends les cours avec mon pc).

Merci de votre attention ! =)
A voir également:

16 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Deja AMD on des processeur qui chauffe beaucoup. comparer au intel.

ensuite il a l'air plutot correct vu le prix.

pour se qui est du jeu , j'ai peur que la carte grafique soi juste. apres cela depent de quel jeu et a quel niveau grafique tu ve les poussé. (comme crysis, en par au minimum tu ne le fera pa tourné facilement.)
1
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre 102

MErci de la réponse,
- pour ce qui est de la température j'ai une bonne plaque de refroidissement puisque mon Acer actuel est un vrai four ambulant XD
- pour les jeux, je les ai cités dans mon 1er post, et je n'ai jamais cité crysis au max =) par contre il est clair que j'aimerais jouer aux jeux cités dans la meilleure qualité possible.
0

ok dsl javai pa vu les jeu ...

bon pour ce qui est des jeu que tu a sité , je ne les connait pa tro donc je c pa si sa les fera tourné bien. je pense que chez ATI, il faudrai au minimum une HD3650 mais peu etre que cela depasse ton bujet
0
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre 102

=) ok je vais essayer de chercher, sachant aussi que le processeur tourne à 2,1 Ghz. on va voir si je trouve quelque chose de plus intéressant au meme prix
Mais il me semble avoir lu quelque part que les HP en ce moment étaient le meilleur rapport qualité/prix...
0
jevan

Je suis justement interrésé par cet HP, sachant que je njou JAMAIS sur pc...me suffira t-il???? utilisation : msn tout en ecoutant de la musique.tout en regardan des video...tout en allant sur le net?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jevan, pour ce que tu a sité, cet ordinateur est suffisant.
0
jevan

merci beaucoup pr ta reponse....malgrés tout que pense tu de ce pc portable???
0
jevan > jevan

petite question : si vous aviez a choisir entre le HP Pavilion dv5-1110ef et un ASUS ayant les caracteristique suivante :
ASUS x71sl-7s049c (599euro)
Intel Pentium dual core T3200
Mémoire vive 3072
Disque dure 250Go
ecran 17pouces
carte graphique Nvidia GeForce 9300M GS
Mémoire video : 1790 total pour 512 dediée
webcam integrée
wifi abg
4port usb
lecteur de carte 8en1
Vista Premium
poids 3.7kg

Que choisiriez vous??? pour le meme prix...l'ASUS a un ecran 17pouces (pas mal dinconvenients apparament??)
mais pour le meme prix..donc voila jvoudrais votre avis..
0

je ne sais pa ce que vau le processeur T3200. mai deja, je prefaire intel / nvidia par rapport a ATI/AMD. car les processeur AMD chauffe beaucoup sur portable. apres avoir un 17" net pa mal pour les film et multimédia, par contre cet légerement plus lourd.

je pense que l'asus serai simpatique aussi. mais apres dans les bas de gamme, je ne mi connai pa tro car je ne c pa ce que vale les composant.
0
jevan

Donc en gros l'ASUS serait mieux??? mis a part le poids...c'est bien ça?
0
Adzy

ASUS n'est pas du bas de gamme !
0
Utilisateur anonyme

Asus fait du bas de gamme, du moyenne gamme et du haut de gamme, comme beaucoup de fabricants de portables... On trouve des Asus à moins de 400€, ne viens pas dire que c'est du haut de gamme...

Les Asus série X de grande surface, c'est pas du haut de gamme non plus...

(déterrer un sujet dont le dernier post date de 2009 pour dire ça, c'est vraiment très utile...)
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Inutile d'acheter un dual core pour surfer et discuter.. Tu prends du trop haut de gamme pour tes besoins, là.
0
jevan

Donc en gros pour toi le HP me suffit emplement???
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > jevan

Plus que amplement: c'est du gâchis. Tu vas faire quoi avec un Dual Core rien que pour faire tourner Vista? Et HP.. bof bof.
0
jevan > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

HP Bof bof??? pas trop confiance en HP???
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > jevan

Pas du tout confiance, tu veux dire! Tout simplement parce qu'en tant que geek je démonte les PC, et que j'ai toujours galéré avec ces foutus HP: dehors c'est super joli, dedans c'est monté n'importe comment, ça chauffe et ça prend la poussière.
0

c pa HP qui chauffe mais les composant que l'on trouve dedans, si tu a vu un HP avec du AMD c normal quil chauffe.
apres le systeme de refroidisement d'un pc portable reste le mm,

1 couvre qui du process au ventilo et 1 cuivre qui va de la CG au mm ventilo.
0

Et allez, on remet ça avec AMD.
Perdu, c'était de l'Intel Inside. ça doit être un AMD déguisé en Intel, c'est ça?

Les principes sont les mêmes, mais les constructeurs les appliquent avec plus ou moins de savoir faire..

Tu as déjà démonté un PC au moins une fois dans ta vie, ou je parle dans le vent?
0

non non, jai deviner tt seul que un portable cétai monter comme ça. et pour ta par je suis dsl pour AMD mais les processeur c pa leur truc encore. mai moi je parle en ten que double coeur. tt se qui est monocoeur, sa chauffe en general.
0

Pour avoir un Athlon X2 4200+, je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup. Avec ventirad d'origine.
Bref, là n'est pas la question.
0

non mai tu parle sur fixe. moi jte parle sur portable. la est la grosse difference
0

Jamais vu un laptop avec AMD, je ne saurais pas t'en parler du tout.
Je verrai bien le jour où j'en achèterai un..

En tout cas, le HP avec Intel ça chauffe. Et à mon avis, c'est pas la faute à Intel.
0
pedro > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

bonjour j'ai acheté le
HP Pavilion dv5-1110 ef*109
il est vrai qu'il chauffe un peu (les genoux !) toutefois rien d'énorme
mais il est silencieux ,
il est limité à 1h30 d'autonomie
mais je n'ai pas pu le tester plus, c'est mon cadeau pour... dans 1 semaine (je l'ai est remballé après avoir les maj habituelles en wifi )
0
reda

bonjour, j'ai le Pc pavilion DV5, tout neuf ds son carton, facture a l'appuis, 3 GOmémoir, 250 GO de dique dur, processeur ATI RADEON, acheter il ya 2 jours, si vous etes interesser contacter moi, 06 46 37 59 57
0
jean123456 Messages postés 4 Statut Membre

Ce pc est parfait pour une utilisation quotidienne, il ne faut pas trop lui en demander graphiquement mais il fait tourner les derniers jeux avec une résolution assez bonne , par contre vous ne pourrez pas les fairent tourné a fond! mais sinon c'est très correct, le seule jeux qui m'a posé soucis jusqu'a présent est GTA 4 , sinon sims 3 a fond sans probleme !!!
0
chacha-ol

pour le HP pavilion dv5 1110ef c'est une machine qui chauffe a mort moi je l'ai envoyé en garantie mais d'apres ce que j'ai lue sur le forum ca a l'air normal !!!
0
PORTILLION

bonjour je cherche un cd de resoration car il ne veut plus demarer il me demande la partission
0
you75 Messages postés 110 Statut Membre 1

Je vous conseille éviter des pc de marque hp, en plus le pc est cher, par exp j'ai trouve un pc:
Pour 399 euros
500go de disque dur,
4 go de mémoire,
carte graphique MSI R4650-MD1G 1 Go
CPU AMD Athlon II X2 250 3Ghz dual core
Window seven.
0
you75 Messages postés 110 Statut Membre 1

Pour 550 euros, on peut par exemple avoir un pc:
Processeur : AMD Athlon II X3 425 3 coeurs 2.7 GHZ
Mémoire : 4 Go
Stockage : 500 Go SATA2