Avis config finale + Conseil
Zelebrindal
Messages postés
641
Statut
Membre
-
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Je (re)viens pour demander un avis sur la config que j'aurais après Noël :
CPU : Intel Core i5 2500k
GPU : Gigabyte Gtx 670 2go Ultra Durable (Un SLI de gtx 660 serait-il mieux, en terme de perfs?)
Mobo : Asus ROG Maximus IV extreme-z
Ram : 4x2go G.Skill 1330 mhz
Alim : Corsair TX850W 80+ Bronze
DD : Seaggate Barracuda 1To 7200 rpm 64mo de cache
Ventirad : Scythe Ninja 3
Et enfin le boîtier, j'hésite entre plusieurs, mais je n'arrive pas à me fixer, donc voici mes critères :
Carte-mère E-ATX
Porte latérale gauche vitrée
Compatible WC
Possibilité de mettre des ventilos en latéral, facade, arrière, hauteur
Grande tour
Prix max de 110-120€.
Donc n'hésitez pas les potes :).
Bonne soirée :)
Seules deux choses sont infinies : l'univers, et la connerie humaine.
Je (re)viens pour demander un avis sur la config que j'aurais après Noël :
CPU : Intel Core i5 2500k
GPU : Gigabyte Gtx 670 2go Ultra Durable (Un SLI de gtx 660 serait-il mieux, en terme de perfs?)
Mobo : Asus ROG Maximus IV extreme-z
Ram : 4x2go G.Skill 1330 mhz
Alim : Corsair TX850W 80+ Bronze
DD : Seaggate Barracuda 1To 7200 rpm 64mo de cache
Ventirad : Scythe Ninja 3
Et enfin le boîtier, j'hésite entre plusieurs, mais je n'arrive pas à me fixer, donc voici mes critères :
Carte-mère E-ATX
Porte latérale gauche vitrée
Compatible WC
Possibilité de mettre des ventilos en latéral, facade, arrière, hauteur
Grande tour
Prix max de 110-120€.
Donc n'hésitez pas les potes :).
Bonne soirée :)
Seules deux choses sont infinies : l'univers, et la connerie humaine.
A voir également:
- Avis config finale + Conseil
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
3 réponses
Un SLI de GTX 660 est mieux que n'importe quel mono GPU je pense (j'ai pas les tests sous les yeux mais, question de logique...)
Mais ça serait plus bruyant car chaufferait plus, et consommerait plus... surtout OC.
Pour le boîtier, moi je conseille le CM Haf X mais il dépasse un peu ton budget... il est grand, dispose d'une vitre, ventilation abusée il me semble lol et le WC est possible je pense.
Mais ça serait plus bruyant car chaufferait plus, et consommerait plus... surtout OC.
Pour le boîtier, moi je conseille le CM Haf X mais il dépasse un peu ton budget... il est grand, dispose d'une vitre, ventilation abusée il me semble lol et le WC est possible je pense.
Pour un boîtier, t'es difficile... pour le peu qu'on regarde.
Je pense que le SLI de 660 est une très bonne chose, après je n'ai jamais testé aucun SLI ni CF (aucun riche dans mon entourage lol)...
Mais le côté négatif c'est que ça ne double pas les performances mais les augmente... beaucoup bien sûr. ^^
Je pense que le SLI de 660 est une très bonne chose, après je n'ai jamais testé aucun SLI ni CF (aucun riche dans mon entourage lol)...
Mais le côté négatif c'est que ça ne double pas les performances mais les augmente... beaucoup bien sûr. ^^
J'avais vu le Haf X.. Mais fenêtre vraiment trop petite... :/
Plusbruyant je sais pas, mais c'est vrai que je connais le silence total avec ma CG actuelle, même si franckyelodie m'a dit que du bien du sli de msi gtx 660 twin frozr 3
Sinon tu en penses quoi en général ? :)
salut a vous
aucun des deux concernant ces cg la , pour d autre sli je c est pas , mais le mien dégage aucune chaleur , car il ni en a pas de chauffe en jeux , et pour la conso , bas ces des GK106 donc les puce sont meilleurs que les GK104 habituel des gtx600 , du furmarck a 55° PENDANT 30MN , c est que dalle pour les deux cg en jeux bien sur ya moins , malgré leur gpu boost élevé de 1150mhz pour une et l autre a 1124mhz , sinon je les laisse d origine pour l instant , j ai juste tenté une fois un +52 en oc ce qui donne en gros un peu plus de 1200mhz
faite un essaie avec vos cg , vous allé voir la différence , moi j ai réglé en 1280 x720p pour le teste et j ai testé a 1920 x 1080 en extreme , je tape du 59° la carte la plus chaude .
concernant les perf sa double pas , mais j ai 20 a 25% de plus qu une gtx680 ..lol .en sachant que j ai gardé mes bench au cas ou qu on me demanderais les deux celui du sli et de mon ancienne gtx680
la je vous met les furmarck , c est en deux parti , car c était pour montré que sa monté plus a 15mn du teste de 30mn
http://img15.hostingpics.net/pics/986759FurMark20121129130618320.png
http://img15.hostingpics.net/pics/550584FurMark20121129132100478.png
le 1920 x1080
http://img15.hostingpics.net/pics/761498FurMark20121129124433304.png
au repos c est tranquille aussi
http://img15.hostingpics.net/pics/216760Desktop20121203174426750.png
francky
Par contre, je voudrais prendre des cartes de chez EVGA (meilleur SAV mondial, pas négligeable) mais les pcb de chez EVGA sont spéciaux donc pour un (futur) watercooling il faudrait des waterblock spéciaux... j'suis pas bidouilleur non plus. ^^
Pas de TF3, DCUII, Windforce. Je me concentre sur un futur watercooling processeur et cg. ;)