Bruit suspect (cliquetage) Alim' ou carte mère
victorg35
Messages postés
9
Statut
Membre
-
victorg35 Messages postés 9 Statut Membre -
victorg35 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous avant de faire une bêtise ou d'envoyer mon ordi chez un pro
Voilà depuis quelques temps, mon UC se met à faire un bruit "électrique" du genre clicliclic... Ca arrive parfois direct au démarrage, ou quand je lance un programme gourmand.
Le bruit varie d'intensité en fonction de l'utilisation de l'ordi.
-> Cependant, mon Pc fonctionne correctement.
J'ai directement pensé à vérifier mes ventilos, ils sont tous ok. J'ai compris ensuite que le bruit venait de l'alimentation ou de la carte mère,(note : les diodes de la Cm clignotent au rythme du cliclic)
Suite à une brève recherche sur le web, je suis arrivé sur un topic qui ressemblait à mon problème : ça parlait d'un "soucis de compatibilité de composants" et de "passer le réglage du voltage Proc en manuel";
J'avoue que je ne suis pas encore assez expérimenté en la matière pour aller consciencieusement modifier le voltage de mon petit quad core sans avoir la peur de tout cramer.
Un post signalait aussi que ce bruit était normal et qu'il ne change rien au fonctionnement de l'ordinateur, mais alors que signale ce bruit ?
-> Je tiens à préciser que j'ai cet ordi depuis a peine un an, et que je ne le maltraite pas (pas d'overclock sauvage / pas de bidouilles...)
Mes questions sont donc :
Est-ce un réel problème hardware ?
Mon système est-il en danger ?
Suis-je obligé d'envoyer mon uc chez un pro pour régler ça ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
PS : voici ma bestiole : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Je m'adresse à vous avant de faire une bêtise ou d'envoyer mon ordi chez un pro
Voilà depuis quelques temps, mon UC se met à faire un bruit "électrique" du genre clicliclic... Ca arrive parfois direct au démarrage, ou quand je lance un programme gourmand.
Le bruit varie d'intensité en fonction de l'utilisation de l'ordi.
-> Cependant, mon Pc fonctionne correctement.
J'ai directement pensé à vérifier mes ventilos, ils sont tous ok. J'ai compris ensuite que le bruit venait de l'alimentation ou de la carte mère,(note : les diodes de la Cm clignotent au rythme du cliclic)
Suite à une brève recherche sur le web, je suis arrivé sur un topic qui ressemblait à mon problème : ça parlait d'un "soucis de compatibilité de composants" et de "passer le réglage du voltage Proc en manuel";
J'avoue que je ne suis pas encore assez expérimenté en la matière pour aller consciencieusement modifier le voltage de mon petit quad core sans avoir la peur de tout cramer.
Un post signalait aussi que ce bruit était normal et qu'il ne change rien au fonctionnement de l'ordinateur, mais alors que signale ce bruit ?
-> Je tiens à préciser que j'ai cet ordi depuis a peine un an, et que je ne le maltraite pas (pas d'overclock sauvage / pas de bidouilles...)
Mes questions sont donc :
Est-ce un réel problème hardware ?
Mon système est-il en danger ?
Suis-je obligé d'envoyer mon uc chez un pro pour régler ça ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
PS : voici ma bestiole : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
A voir également:
- Bruit suspect (cliquetage) Alim' ou carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Changer carte graphique - Guide