Quelles enceintes choisir pour un vieux téléviseur ?
Résolu
fmichel04
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux téléviseur cathodique dont le son n'est pas bon ; pour certains programmes, les paroles sont peu compréhensibles (par contre, l'image est satisfaisante).
Le téléviseur a une sortie son arrière (deux RCA cinch femelle). Je souhaiterais les relier à des enceintes.
Quelles enceintes choisir ?
Mon objectif est que le son soit le plus clair possible, que la compréhension de la voix sont maximale.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un vieux téléviseur cathodique dont le son n'est pas bon ; pour certains programmes, les paroles sont peu compréhensibles (par contre, l'image est satisfaisante).
Le téléviseur a une sortie son arrière (deux RCA cinch femelle). Je souhaiterais les relier à des enceintes.
Quelles enceintes choisir ?
Mon objectif est que le son soit le plus clair possible, que la compréhension de la voix sont maximale.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Enceintes amplifiées pour tv
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
Bonjour.
Depuis 2 rca on peut entrer dans n'importe quelle paire d'enceintes préamplifiées (type pour ordinateur) ou directement une chaine hi-fi dotée d'une entrée auxiliaire en RCA également.
Depuis 2 rca on peut entrer dans n'importe quelle paire d'enceintes préamplifiées (type pour ordinateur) ou directement une chaine hi-fi dotée d'une entrée auxiliaire en RCA également.
Je viens de regarder des enceintes proposées à la vente, celle-ci devraient convenir je pense :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00108923.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00108923.html
Bonjour
Des sorties RCA impliquent un raccordement à un amplificateur... qui lui-même sera relié aux enceintes...
Si tu as une chaîne hifi à proximité et qu'elle dispose d'une entrée auxiliaire tu peux l'utiliser...
@+
Des sorties RCA impliquent un raccordement à un amplificateur... qui lui-même sera relié aux enceintes...
Si tu as une chaîne hifi à proximité et qu'elle dispose d'une entrée auxiliaire tu peux l'utiliser...
@+
En fait, je n'ai pas de chaîne Hi Fi, il me faudrait donc des enceintes amplifiées.
J'ai essayé sur ce téléviseur des enceintes d'ordinateur reliées par la prise casque, le son était relativement clair (plus clair qu'avec la TV) mais insuffisamment puissant.
Sans doute si j'achète des enceintes d'ordinateur suffisamment puissantes cela devrait aller. Auriez-vous une idée d'un modèle possible ?
J'ai essayé sur ce téléviseur des enceintes d'ordinateur reliées par la prise casque, le son était relativement clair (plus clair qu'avec la TV) mais insuffisamment puissant.
Sans doute si j'achète des enceintes d'ordinateur suffisamment puissantes cela devrait aller. Auriez-vous une idée d'un modèle possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, ça me parrait plus que convenable ce système, franchement si tu l'achètes, je pense que tu vas être plus que satisfait, de plus un joli look, belle petite puissance, branchement facile, bref à mon avis, ce ne sera que du bonheur, et le prix n'est pas exagéré. Si j'étais toi, je fonce.
Cdlt, STAGATE43.
Cdlt, STAGATE43.