Cablage RJ45 vers Subd9
Maxfan
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour à tous!
je vous soumet un petit problème que je rencontre actuellement : je dois brancher un appareil ayant en sorti une prise RJ45 male sur un port série Subd9 d'un pc; pour ce faire, j'ai acheté dans le commerce un adaptateur DB9 femelle vers sortie RJ45 pour faire le branchement, mais le problème c'est que cet article est livré non monté, autrement dit je dois brancher les 8 fils de la prise RJ45 femelle à la prise Subd9 male... j'ai fait un peu de recherche sur internet, et voilà ce que j'en ai tiré :
ma prise RJ45 est du type T568B; autrement dit, les fils sont :
1) orange/blanc (RD+)
2) orange (RD-)
3) vert/blanc (TD+)
4) bleu (non utilisé)
5) bleu/blanc (non utilisé)
6) vert (TD-)
7) marron/blanc (non utilisé)
8) marron (non utilisé).
pour ma prise Subd9, j'ai lu qu'il n'y avait pas de code couleur mais que les fiches étaient attribuées ainsi :
1) CD (Detection porteuse)
2) RXD (Reception données)
3) TXD (Transmissions données)
4) DTR (Terminal pret)
5) GND / SG (Masse logique)
6) DSR (données prètes / Emeteur pret)
7) RTS (Demande d'émission / de réception)
8) CTS (pret à émettre)
9) RI (Indicateur sonnerie).
comment dois-je brancher les fils sortant de la prise RJ45 sur la prise Sdb9? je soupçonne que je doive brancher une des deux fiches RD de la RJ45 sur la fiche RXD de la SDB9, mais laquelle, la RD+ ou la RD-? et la masse?et les autres fiches, je ne les relient à rien?
je précise que je ne suis nullement électronicien...
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa, merci d'avance!!!
je vous soumet un petit problème que je rencontre actuellement : je dois brancher un appareil ayant en sorti une prise RJ45 male sur un port série Subd9 d'un pc; pour ce faire, j'ai acheté dans le commerce un adaptateur DB9 femelle vers sortie RJ45 pour faire le branchement, mais le problème c'est que cet article est livré non monté, autrement dit je dois brancher les 8 fils de la prise RJ45 femelle à la prise Subd9 male... j'ai fait un peu de recherche sur internet, et voilà ce que j'en ai tiré :
ma prise RJ45 est du type T568B; autrement dit, les fils sont :
1) orange/blanc (RD+)
2) orange (RD-)
3) vert/blanc (TD+)
4) bleu (non utilisé)
5) bleu/blanc (non utilisé)
6) vert (TD-)
7) marron/blanc (non utilisé)
8) marron (non utilisé).
pour ma prise Subd9, j'ai lu qu'il n'y avait pas de code couleur mais que les fiches étaient attribuées ainsi :
1) CD (Detection porteuse)
2) RXD (Reception données)
3) TXD (Transmissions données)
4) DTR (Terminal pret)
5) GND / SG (Masse logique)
6) DSR (données prètes / Emeteur pret)
7) RTS (Demande d'émission / de réception)
8) CTS (pret à émettre)
9) RI (Indicateur sonnerie).
comment dois-je brancher les fils sortant de la prise RJ45 sur la prise Sdb9? je soupçonne que je doive brancher une des deux fiches RD de la RJ45 sur la fiche RXD de la SDB9, mais laquelle, la RD+ ou la RD-? et la masse?et les autres fiches, je ne les relient à rien?
je précise que je ne suis nullement électronicien...
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa, merci d'avance!!!
A voir également:
- Cablage RJ45 vers Subd9
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Cablage telephone sur rj45 - Forum câblage
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
1 réponse
Bonjour,
Les infos que tu as trouvé son correctes, mais elles ne correspondent pas = le cablage de la prise RJ45 que tu présente est celui de l'Ethernet, le cablage de la prise DB9 est celui d'un port RS232 = C'est pas fait pour vivre ensemble ces choses là.
Mais tout n'est pas perdu !
Le truc bien, c'est que ton port RJ45 sur ton équipement doit pouvoir être détaillé. En fait, ce type de connecteur se répend de plus en plus pour une connexion série (ports consoles des routeurs Cisco par exemple, mais aussi tout les serveurs de terminaux). Donc en étant plus précis sur ta source, tu devrais pouvoir obtenir des réponses plus rapidement.
Autre info, les gens qui ont ce problème sont plutôt adeptes des réseaux, peut être que ton message serait mieux dans la sections réseaux du forum.
et voili voilou.
Hervé
Les infos que tu as trouvé son correctes, mais elles ne correspondent pas = le cablage de la prise RJ45 que tu présente est celui de l'Ethernet, le cablage de la prise DB9 est celui d'un port RS232 = C'est pas fait pour vivre ensemble ces choses là.
Mais tout n'est pas perdu !
Le truc bien, c'est que ton port RJ45 sur ton équipement doit pouvoir être détaillé. En fait, ce type de connecteur se répend de plus en plus pour une connexion série (ports consoles des routeurs Cisco par exemple, mais aussi tout les serveurs de terminaux). Donc en étant plus précis sur ta source, tu devrais pouvoir obtenir des réponses plus rapidement.
Autre info, les gens qui ont ce problème sont plutôt adeptes des réseaux, peut être que ton message serait mieux dans la sections réseaux du forum.
et voili voilou.
Hervé