Intranet

Fermé
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 3 déc. 2012 à 23:36
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 4 déc. 2012 à 09:18
Bonjour,
j'aimerais réaliser un intranet local pour ma société, mais je sais comme faire.
Du cous je me suis dit que je peux utiliser phpBB-3.0.11 qui est pratique pour les forum pour le faire, car je veux que chaque utilisateur avec son propre compte.

Ma question est las suivantes:
- phpBB-3.0.11 est pratique pour en faire intranet?

- Si no aidez moi a trouver un autre script bien conçu pour intranet.

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
4 déc. 2012 à 00:09
il faut avant tout définir les différentes fonctionnalités du site, à quoi sert-il?
Un forum c'est bien mais ça ne répondra pas à toutes vos attentes.
Il existe des cms pour créer un réseau social tel facebook.
0
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
4 déc. 2012 à 08:04
J'aimerais que sa m'aide pour 5 fonctionnalités

1.- espace privé pour chaque utilisateur
2.- partage de fichiers
3.- télécharger des documents
4.- un petit forum pour les commentaires
5.- une page pour afficher les news.

merci
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
Modifié par Stanislas Poisson le 4/12/2012 à 09:21
Personnellement, avec les quelques informations disponible, je dirais qu'un forum ne servira pas a tous les points.

- Un espace privé pour l'utilisateur, c'est bien mais que dois il pouvoir faire dedans?

- Un partage des fichier, cela peut a la limite fonctionner mais le serveur sera rapidement rempli avec un nombre incroyable de fichier se poussant les un les autres et étant obligatoirement lié a un post dans le forum. En plus de cela, il n'y a aucun versionning des fichiers et aucune possibilité de pouvoir faire un suivit correct.

- Télécharger des documents, on en reviens a la ligne précédentes, la version des fichiers, un fichier= un post,...

- Un petit forum, bon la c'est sur que ça vas aller :p

- Une page pour afficher les news, en activant le portail du forum, c'est effectivement possible.

En résumer, tout dépend des attentes que vous avez concernant:
- Ce que les utilisateurs (vos employés ou collègues) peuvent faire dans leur espaces personnel
- les interactions entre les utilisateurs
- la manière dont vous souhaitez pouvoir gérer les fichiers

Si le forum ne correspond finalement pas a vos attentes, il est effectivement possible de faire un couplage avec d'autres ms type Joomla Wordpress auquel des plugins devront etre rajouter ou de créer (ou faire créer) un petit site qui fera ce que vous souhaitez sans utiliser d'usine a gaz :p
0