Configuration sa TV Philips pour compatibilité avec Freebox V6
TataYoda
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la réception de mes boitiers Free, je tente désespérément d'obtenir une taille d'image correcte sur ma TV Philips (modèle 47PFL4606H/12, Full HD 1080) lorsque je suis connectée au Free TV.
Pour l'instant, lorsque j'effectue la configuration d'image à partir du boitier free (free TV) j'obtiens un rectangle central qui correspond à peu près aux 2/3 de la taille de l'écran et impossible d'ajuster quoi que ce soit.
Aux dires de Free et après plus d'1 heure de communication avec la hotline, le problème ne vient pas de chez eux mais des réglages de mon téléviseur ....
J'ai regardé les paramètres et modifié les réglages de l'image mais aucun changement lorsque je reconnecte sur le boitier free.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou saurait comment le résoudre ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui auraient des éléments de réponse (j'avoue que j'arrive à bout de patience à Free! et commence même à regretter mon ancien opérateur)
Suite à la réception de mes boitiers Free, je tente désespérément d'obtenir une taille d'image correcte sur ma TV Philips (modèle 47PFL4606H/12, Full HD 1080) lorsque je suis connectée au Free TV.
Pour l'instant, lorsque j'effectue la configuration d'image à partir du boitier free (free TV) j'obtiens un rectangle central qui correspond à peu près aux 2/3 de la taille de l'écran et impossible d'ajuster quoi que ce soit.
Aux dires de Free et après plus d'1 heure de communication avec la hotline, le problème ne vient pas de chez eux mais des réglages de mon téléviseur ....
J'ai regardé les paramètres et modifié les réglages de l'image mais aucun changement lorsque je reconnecte sur le boitier free.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou saurait comment le résoudre ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui auraient des éléments de réponse (j'avoue que j'arrive à bout de patience à Free! et commence même à regretter mon ancien opérateur)
A voir également:
- Configuration sa TV Philips pour compatibilité avec Freebox V6
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Code pin tv philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Menu caché tv philips hotel - Forum TV & Vidéo
2 réponses
t es branché via la prise hdmi?
sur la tv tu choisi dans "source ou "input" l hdmi qui es branché (ex:1 ou 2)
sur ton boitier dans image tu selectionnes sortie hdmi
voila
en gros la manip
je suppose que ta tv via un lecteur dvd affiche l image correctement ?
sur la tv tu choisi dans "source ou "input" l hdmi qui es branché (ex:1 ou 2)
sur ton boitier dans image tu selectionnes sortie hdmi
voila
en gros la manip
je suppose que ta tv via un lecteur dvd affiche l image correctement ?
Bonjour,
Désolé pour tous les désagréments au niveau de votre TV.
Afin de vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord à la mise à jour logicielle de votre TV.
La version actuelle du logiciel de votre TV est la suivante:
42pfl4606h_12_fus_fra.zip
Version: TPM71E_2.22, Fichier .zip, 39.61 MB, Date de publication: 2012-09-12.
Veuillez cliquer sur les liens suivants pour les instructions sur la mise à jour de la version du logiciel:
https://www.philips.fr/c-p/42PFL4606H_12/4000-series-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide
Il faut préciser que le format d'image change en fonction des chaînes. Lorsque le format d'image du téléviseur est réglé sur AUTO ZOOM (ZOOM AUTOMATIQUE), l'image s'affiche au format de diffusion.
Avec cette option, il est possible que la taille de l'image change selon la chaîne ou l'émission.
Si vous souhaitez définir un format spécifique, procédez comme suit:
1-Appuyez sur la touche 'ADJUST' de la télécommande pour afficher le menu Adjust (Ajuster).
2-Sélectionnez PICTURE FORMAT (FORMAT D'IMAGE), puis appuyez sur 'OK' pour afficher la liste des formats disponibles.
3-Appuyez sur la flèche haut ou bas du curseur pour sélectionner l'option WIDESCREEN (ÉCRAN LARGE) ou tout autre format de votre choix, puis appuyez sur 'OK'.
4-Assurez-vous d'utiliser des câbles HDMI de bonne qualité fermement insérées dans leurs prises respectives.
REMARQUE: si l'image des sources externes ne s'affiche pas au format correct, vous devez définir le format sur le périphérique externe.
Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :
01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Cordialement,
Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
Désolé pour tous les désagréments au niveau de votre TV.
Afin de vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord à la mise à jour logicielle de votre TV.
La version actuelle du logiciel de votre TV est la suivante:
42pfl4606h_12_fus_fra.zip
Version: TPM71E_2.22, Fichier .zip, 39.61 MB, Date de publication: 2012-09-12.
Veuillez cliquer sur les liens suivants pour les instructions sur la mise à jour de la version du logiciel:
https://www.philips.fr/c-p/42PFL4606H_12/4000-series-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide
Il faut préciser que le format d'image change en fonction des chaînes. Lorsque le format d'image du téléviseur est réglé sur AUTO ZOOM (ZOOM AUTOMATIQUE), l'image s'affiche au format de diffusion.
Avec cette option, il est possible que la taille de l'image change selon la chaîne ou l'émission.
Si vous souhaitez définir un format spécifique, procédez comme suit:
1-Appuyez sur la touche 'ADJUST' de la télécommande pour afficher le menu Adjust (Ajuster).
2-Sélectionnez PICTURE FORMAT (FORMAT D'IMAGE), puis appuyez sur 'OK' pour afficher la liste des formats disponibles.
3-Appuyez sur la flèche haut ou bas du curseur pour sélectionner l'option WIDESCREEN (ÉCRAN LARGE) ou tout autre format de votre choix, puis appuyez sur 'OK'.
4-Assurez-vous d'utiliser des câbles HDMI de bonne qualité fermement insérées dans leurs prises respectives.
REMARQUE: si l'image des sources externes ne s'affiche pas au format correct, vous devez définir le format sur le périphérique externe.
Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :
01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Cordialement,
Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
Merci pour la réponse.
Oui je suis bien branchée en hdmi et la TV est bien sur le bon canal, toutes les options citées ci-dessus ont déjà été testées et ça ne marche pas mieux pour autant.
Et oui avec tout autre appareil, l'affichage ne pose aucun problème, pas de problème non plus avec la boxe de mon ancien opérateur.
sur ta telecommande tu as une touche ecrite"adjust"(en haut a droite de ta telecommande sous la touche de couleur bleu) tu clique dessus
puis tu vas dans "rormat image" puis tu selectionne "format auto" et tu valise par ok
voila
si c est toujours pareil essaye les autres reglages d images
Je croise les doigts pour que ça marche.
En tout cas merci bcp
encore un grand MERCI