Configuration sa TV Philips pour compatibilité avec Freebox V6

Fermé
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 23:12
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 19:08
Bonjour,

Suite à la réception de mes boitiers Free, je tente désespérément d'obtenir une taille d'image correcte sur ma TV Philips (modèle 47PFL4606H/12, Full HD 1080) lorsque je suis connectée au Free TV.

Pour l'instant, lorsque j'effectue la configuration d'image à partir du boitier free (free TV) j'obtiens un rectangle central qui correspond à peu près aux 2/3 de la taille de l'écran et impossible d'ajuster quoi que ce soit.

Aux dires de Free et après plus d'1 heure de communication avec la hotline, le problème ne vient pas de chez eux mais des réglages de mon téléviseur ....
J'ai regardé les paramètres et modifié les réglages de l'image mais aucun changement lorsque je reconnecte sur le boitier free.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou saurait comment le résoudre ?

Un grand merci d'avance à tous ceux qui auraient des éléments de réponse (j'avoue que j'arrive à bout de patience à Free! et commence même à regretter mon ancien opérateur)



A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
4 déc. 2012 à 10:00
t es branché via la prise hdmi?
sur la tv tu choisi dans "source ou "input" l hdmi qui es branché (ex:1 ou 2)
sur ton boitier dans image tu selectionnes sortie hdmi
voila
en gros la manip
je suppose que ta tv via un lecteur dvd affiche l image correctement ?
1
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 10:10
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui je suis bien branchée en hdmi et la TV est bien sur le bon canal, toutes les options citées ci-dessus ont déjà été testées et ça ne marche pas mieux pour autant.
Et oui avec tout autre appareil, l'affichage ne pose aucun problème, pas de problème non plus avec la boxe de mon ancien opérateur.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
4 déc. 2012 à 10:52
on va essayer autre chose
sur ta telecommande tu as une touche ecrite"adjust"(en haut a droite de ta telecommande sous la touche de couleur bleu) tu clique dessus
puis tu vas dans "rormat image" puis tu selectionne "format auto" et tu valise par ok
voila
si c est toujours pareil essaye les autres reglages d images
0
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 11:01
ok merci, je vais essayer ce soir (car là je suis au boulot) et je te tiendrai au courant.
Je croise les doigts pour que ça marche.

En tout cas merci bcp
0
TataYoda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 19:08
je viens d'essayer et ça marche !!!!!
encore un grand MERCI
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
Modifié par Support Philips le 4/12/2012 à 11:50
Bonjour,

Désolé pour tous les désagréments au niveau de votre TV.

Afin de vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord à la mise à jour logicielle de votre TV.

La version actuelle du logiciel de votre TV est la suivante:
42pfl4606h_12_fus_fra.zip
Version: TPM71E_2.22, Fichier .zip, 39.61 MB, Date de publication: 2012-09-12.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour les instructions sur la mise à jour de la version du logiciel:
https://www.philips.fr/c-p/42PFL4606H_12/4000-series-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide

Il faut préciser que le format d'image change en fonction des chaînes. Lorsque le format d'image du téléviseur est réglé sur AUTO ZOOM (ZOOM AUTOMATIQUE), l'image s'affiche au format de diffusion.
Avec cette option, il est possible que la taille de l'image change selon la chaîne ou l'émission.

Si vous souhaitez définir un format spécifique, procédez comme suit:

1-Appuyez sur la touche 'ADJUST' de la télécommande pour afficher le menu Adjust (Ajuster).

2-Sélectionnez PICTURE FORMAT (FORMAT D'IMAGE), puis appuyez sur 'OK' pour afficher la liste des formats disponibles.

3-Appuyez sur la flèche haut ou bas du curseur pour sélectionner l'option WIDESCREEN (ÉCRAN LARGE) ou tout autre format de votre choix, puis appuyez sur 'OK'.

4-Assurez-vous d'utiliser des câbles HDMI de bonne qualité fermement insérées dans leurs prises respectives.

REMARQUE: si l'image des sources externes ne s'affiche pas au format correct, vous devez définir le format sur le périphérique externe.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50

Lundi au vendredi 08:00 - 20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0